Chapitre 5

261 12 0
                                    

pdv Mia

Lorsque je vois le visage de Zak se décomposer, je comprends que mes paroles ont dépassé ma pensée. Je me lève dans l'optique de partir à sa poursuite mais Alec attrape mon poignet et me fait rasseoir.

- Tu devrais le laisser digérer quelques minutes, t'y es allé un peu fort Mia, affirme notre ami.

- Je sais..

J'adore Zak et je ne voulais pas le blesser. Après, tout ceci me confirme qu'il y a bien un problème puisque habituellement il n'aurait pas réagit de la sorte. Je ne sais pas ce qui le met sur les nerfs comme ça mais s'il ne me le dit pas, je finirais quand même par le découvrir.

Je patiente encore cinq ou dix minutes avant de filer en douce, une fois qu'Alec et les autres sont partis plus loin.

Je erre dans les couloirs, ne trouvant pas mon ami. Où peut-il bien être ?

Je fais un tour par sa cellule, mais ne me sentant pas très à l'aise dans le dortoir des garçons, je fais rapidement demi-tour. Je passe par la salle de sport puis devant l'infirmerie mais tout est fermé à clé. Je retourne à ma cellule me disant qu'il est peut-être venu me trouver pour parler mais il n'est pas là non plus.

Je retourne bredouille en direction du réfectoire et retrouve mes amis au même endroit où je les ai laissé.

- T'étais où bordel ? On t'a cherché partout ! s'exclame ma rousse.

- Je cherchais Zak mais je ne l'ai trouvé nul part. Il n'est pas revenu ici ? je demande.

- Il n'est pas à sa cellule ? s'inquiète Alec.

- Non..

- Ok, toi et moi on retourne le chercher. Tess et Aly vous restez là au cas où il reviendrait.

Après un dernier regard aux filles, Alec et moi partons à nouveau à la recherche de notre ami.

Nous repassons pas toute les pièces que j'ai déjà fouillé pour être sur que je n'ai rien laissé passer.

Puis soudain, Alec se tourne vers moi, semblant avoir un éclair de génie.

- T'as regardé dans les douches ?

- Quoi ? Non, imagines s'il y avait quelqu'un ou quoi ?

- Justement, il sait que là bas, personne ne le trouvera.

- Mais oui c'est évident. J'aurais dû y penser..

- Arrêtes de te morfondre et trouvons le, que tu puisses t'excuser une bonne fois pour toutes.

Nous partons alors en direction des douches des hommes. Je ne m'y sens vraiment pas à l'aise mais avoir Alec à mes côtés me rassure.

Tout est noir, nous ne voyons quasiment pas devant nos pieds. Mais allumer la lumière serait trop risquer puisque ça alerterait les gardiens. Même si ces derniers sont des vendus, ils ne sont pas assez bêtes pour nous laisser nous balader n'importe où selon notre volonté.

J'avance à tâton lorsque je sens la main d'Alec se glisser dans la mienne. Je n'en fais pas de cas et continue d'avancer.

- Zak ! je murmure. T'es là ?

Mauvaise Route IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant