Chapitre 6

175 11 7
                                    

5 mars 2016

pdv Alyssa

Je me tourne et me retourne dans mon lit mais le bruit de pas incessants de ma codétenue m'empêche de dormir. Enfin, ce n'est pas la seule raison.

Il y a quelques heures, Zak a été retrouvé inconscient dans les douches après avoir été tabassé. Rien que d'y penser, je sens ma gorge se nouer en même temps que les larmes montent.

Mon amie ne cesse de tourner en rond depuis cet instant et rien de ce que je peux dire n'arrivera à la calmer.

Nous n'avons pas pu avoir de nouvelles de lui puisque nous étions en pleine nuit et qu'aucun d'entre nous n'était censé être dehors.

Je ne comprends toujours pas qui aurait pu s'en prendre à lui. Il a des amis partout ici, tout le monde semble l'apprécier. Mise à part ces gens, ceux du gang dont Liam m'a déjà parlé.

Liam.., il ne sait pas encore ce qui est arrivé à son meilleur ami et je vais devoir lui apprendre lors de sa prochaine visite.

J'espère de tout cœur que Zak se sera remis d'ici là, pour que je puisse lui annoncer la nouvelle tout en le rassurant. Je sais d'avance qu'il risque d'être très en colère et j'espère vraiment qu'il ne fera rien d'inconscient.

Je finis par me lever, sachant que je ne trouverais pas le sommeil.

- Désolée, je t'ai réveillée.., s'excuse Mia.

- Non, t'en fais pas. Je m'inquiète simplement pour Zak.

Et d'un coup, sans prévenir elle s'effondre sur son lit, pleurant à chaude larmes. Je n'ai jamais vu Mia dans un tel état.

Je m'assieds à côté d'elle et ne dis pas un mot pendant de longues minutes, attendant qu'elle se calme.

- Je m'en veux tellement Aly.. C'est de ma faute s'il s'est fait.. s'il est dans cette situation, sanglote mon amie.

- Mais non Mia, rien de tout ça n'est de ta faute.

Et je le pense. Certes, c'est elle qui l'a fait quitter la soirée mais tout ceci aurait pu se produire à n'importe quel moment.

Elle se sent coupable et moi aussi. Je me sens coupable de ne pas l'avoir retenu, de ne pas l'avoir suivi. Je sais que ce n'est pas moi qui aurait changé les choses mais j'aurais pu l'entraîner ailleurs, lui faire faire demi-tour.

Mia finit enfin par se calmer et, lorsque je lui lance un regard, je vois qu'elle s'est endormie. La nuit a été longue pour nous tous. J'imagine qu'Alec et Tess sont dans le même état.

Je reste assise sur sa couche, sa tête sur mes cuisses, lui caressant les cheveux. Je n'ose pas bouger, de peur de la réveiller. Mes pensées se perdent alors sur toutes sortes de sujets : Zak, Liam, Charlie..

Un bruit raisonne soudainement dans ma cellule et coupe court à mes pensées embrouillées. Une gardienne se tient droite derrière les grilles et ses yeux me dévisagent.

- Vous comptez bouger ? C'est l'heure.

Il est déjà 7h ? Je ne m'étais pas rendu compte que le temps été passé. Je me lève lentement, reposant la tête de Mia sur sa couche.

Mauvaise Route IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant