Chapitre 1

454 17 4
                                    

⚠️ TOME 2 de Mauvaise Route

(20 février 2016)

pdv Alyssa

Seule dans ma cellule, j'attends que Mia reviennent de son rendez-vous avec son psychologue.

Je repense à tout ce que m'a dit Mason. Je ne sais vraiment pas quoi faire de ça. C'est pour cette raison que j'ai besoin de l'avis de ma codétenue.

En parlant de cette dernière, la voilà qui débarque précédée d'une gardienne.

Lorsqu'elle entre, son regard est emplit de curiosité. Les grilles ne sont même pas encore fermées qu'elle se jette sur moi pour me demander des détails sur ma visite.

- C'était Mason, tu sais, le frère de Charlie. Il m'a apporté des nouvelles.

- Racontes moi, dit ma brune en s'asseyant en tailleur face à moi.

~~~~~~~~~~~~~~~

Flashback

Je me trouve face à Mason, complètement ahurie par ce qu'il vient de me dire. Il a des nouvelles de Charlie ?

- Comment ça tu as du nouveau ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Elle est en vie ?

- Calme toi Alyssa. Une question après l'autre s'il te plaît, m'interrompt Mason.

- Dis moi tout.

- Il y a 2 jours, j'ai reçu une alerte d'un compte en banque que nous avions en commun, elle et moi. 300€ ont été retiré mais ça ne venait pas de moi. Et personne d'autre qu'elle n'y a accès.

- Tu penses que c'était elle ?

- Je n'en suis pas sûr. Alors j'ai prévenu la police mais ils n'ont rien trouvé de plus.

- Oh..

- Je voulais simplement te tenir au courant. Je ne voudrais pas me faire de faux espoirs mais peut-être qu'il y a une infime chance que ce soit elle ?

- C'est possible. Si elle n'était plus là, la police l'aurait retrouvé mais ce n'est pas le cas, je le rassure.

Voyant sa mine dépitée, je me lève pour le serrer dans mes bras.

- Viens me voir si tu trouves autre chose.

- Bien sûr Alyssa.

- Et désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.

- Ne t'en fais pas, et prends soin de toi.

Puis je l'observe quitter la salle des visites, me laissant me remémorer chacune de ses paroles. Je n'arrive pas à croire ce qu'il m'a dit. Comment la police peut-elle ne rien trouver sur cette enquête ? Une jeune femme a disparu mais personne ne semble s'en inquiéter plus que ça, mis à part un frère complètement déboussolé et une amie enfermée derrière les barreaux.

~~~~~~~~~~~~~~~

J'observe attentivement les réactions de Mia, essayant de savoir ce qu'elle en pense. Je remarque un mélange de doute et d'inquiétude.

- Tu sais qu'il est possible que ça ne soit pas..

- ...elle ? Oui je sais. Mais imagines deux secondes que ça soit elle. Peut être qu'elle se cache quelque part ayant prit peur mais qu'elle n'avait plus d'argent. Ou peut être qu'elle a voulu faire passer un message à son frère sans le contacter directement.

Mauvaise Route IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant