4 mars 2016
pdv Liam
Je sors du travail après une longue journée de vente. Ces conneries de fibres vont finir par me casser la tête.
Ça fait seulement deux jours que j'ai trouvé ce travail de télévendeur mais je trouve déjà ça inintéressant. De plus, je me fais renvoyer chier par les trois quarts des potentiels clients que je contacte.
Ma tâche consiste à appeler les gens inscrits sur la liste que l'on m'a fourni et à leur proposer qu'un de nos techniciens vienne leur installer le nécessaire pour recevoir la fibre.
J'avais déjà entendu parler de ça avant d'aller en prison mais ce n'était encore qu'une hypothèse. Je vois que la technologie a bien évolué lorsque j'étais derrière les barreaux. Depuis que j'en suis sorti, on croirait que les gens ne peuvent plus s'en passer.
Enfin bon, je ne suis pas là pour juger si c'est une bonne chose ou non. Mon taf, c'est de le vendre aux plus de clients possibles pour, bien sûr, ramener de l'argent au bercail.
Il est assez tard lorsque je sors des bureaux dans lesquels je suis installé. Il fait déjà presque nuit et les lampadaires s'allument lentement. J'aperçois la voiture d'Anna sur le parking.
Note à moi-même : m'acheter une voiture lorsque j'aurais mit assez de côté puisque me faire ramener à la maison par ma tante est assez humiliant. J'ai l'impression d'avoir à nouveau 15 ans.
Je la rejoins rapidement, n'ayant qu'une seule envie : dormir pour mettre mon cerveau en pause. Passer la journée avec un casque sur les oreilles et parler avec plusieurs dizaines de personnes m'a donné la migraine.
Nous rentrons donc rapidement à la maison puisque je ne suis autorisé à sortir que le temps de mes heures de travail. Au delà de ça, je recevrais la visite d'un agent qui vérifiera si je n'essaie pas de me fait la malle.
Lorsque nous arrivons devant la maison, une Jeep est garée le long du trottoir.
- Tu as invité quelqu'un ? je demande à ma tante.
Cette dernière me lance un regard interrogateur en me répondant que ce n'est pas le cas.
Anna se gare et nous rejoignons la maison.
- Nora ! j'appelle en entrant rapidement.
- Dans la cuisine ! me répond celle-ci.
Soulagé d'entendre sa voix, je la rejoins sans attendre.
- Est-ce que.., je commence.
Ma voix se coupe lorsque je vois deux hommes assis autour de la table tandis que Nora leur sert du cafés.
- Qui êtes-vous ? je demande sans passer par 4 chemins.
Je sens Nora faire les gros yeux face à moi mais je l'ignore.
- Ces messieurs sont venus nous avertir qu'à cause des travaux dans la rue, nous risquons d'avoir des coupures d'eau mais qu'il ne faut pas s'inquiéter.
- Ah oui ? C'est très gentil de votre part, annonce ma tante.
Qu'est-ce qu'elles peuvent être naïves. Les ouvriers nous ont signalés, il y a quelques jours, que les travaux ne causeront aucune gêne.
De plus, la lueur dans le regard du type à droite n'a rien d'innocent et le voir posé sur ma petite sœur me dérange fortement.
- Bon, il est temps pour nous d'y aller, annonce enfin l'autre type.
VOUS LISEZ
Mauvaise Route II
Teen FictionTome II de Mauvaise Route Rappelez-vous, Liam vient seulement de sortir de prison laissant Aly derrière les barreaux. Il n'a qu'une seule idée en tête, prouver l'innocence de sa bien-aimée. Quand à elle, rien ne va plus, Liam a disparu des radars...