Le bus était arrêté au milieu du parking, et Lila ajusta son manteau sur ses épaules, sous ses belles boucles blondes. Elle n'avait pas envie d'être là, elle n'avait pas envie de monter dans le bus, pas envie de partir, elle voulait juste rentrer chez elle et faire sa petite vie. Mais elle était malheureusement là. Sa valise faite près d'elle, son sac à dos rempli de carnets et livres sur son épaule, c'était son trésor pour la semaine à venir.
-Lila, arrête de soupirer. Fit Ingrid.
-Mam', je suis obligée vraiment? Soupira la blonde pour la énième fois depuis qu'elles avaient quitté la maison.
-Oui, on en a déjà discuté.
C'est Ingrid sa mère, qui avait pensé que ce voyage scolaire au ski lui ferait du bien, bien qu'elle ne puisse pas faire du sport, ni trop d'effort. Lila n'était pas l'élève la plus enjoué de ce genre de voyage, au contraire, malade elle n'avait pas le droit de faire de gros efforts donc pas de sport, ce qui avait encore plus développé son goût pour les livres, le dessin et l'art. Mais en plus de ça, elle n'était pas du genre sociable, et par conséquent, elle n'avait pas vraiment d'amis, elle passait tout son temps seule, à éviter le groupe des populaires insupportables qui virevoltaient autour de la reine du lycée qui avait garçons et filles à ses pieds. Un personnage que Lila tenait à ne pas approcher de trop près et qu'elle évitait, ce qui était assez facile étant donné qu'elle était comme la paria de l'école, l'exclue, la non voulue, et elle s'était attitré ce rôle, lui permettant d'être seule comme elle le voulait. Seulement sa solitude permanente avait inquiété sa mère adoptive résultat elle l'avait inscrite d'office à ce voyage scolaire au ski, sans vraiment lui demandé son avis.
-Je ne veux pas, mam'. Soupira la jeune blonde.
-Chérie, on en a parlé vingt fois, tu y vas, ça peut pas te faire de mal, et quand ils passeront leurs journées à faire du ski, tu pourras être seule avec tes livres ou partir faire des ballades, mais au moins tu pars voir du paysage et tu auras des moments en communauté en dehors de tes moments de solitude et en dehors de l'école. Expliqua sa mère.
-On en a pas parlé, tu m'as obligée. Marmonna Lila.
-Oh arrête, on en a parlé. Soupira Ingrid.
-N'importe quoi. Tu es venue dans ma chambre quand je dessinais, tu m'as arrêtée, t'as fais semblant que j'étais parfaite, pour finalement me dire que tu m'avais inscrite et que j'irais. J'appelle pas ça discuter. Bredouilla la blonde.
-Arrête de faire l'enfant, tu as dix huit ans, tu es dans ta dernière année de lycée, tu dois profiter avant l'université. Réclama sa mère avant d'embrasser son front. Allez courage, bisou et tu peux y aller. Réclama-t-elle.
-Je te déteste. Marmonna Lila en se collant à elle, posant sa tête sur son torse, cherchant une étreinte.
-Je sais, je suis une horrible maman qui pense seulement au bien être de sa fille chérie. Se moqua Ingrid. J'ai donc le droit de te faire un câlin ici, sur le parking de l'école avec tout le monde qui peut te voir?
-J'en ai rien à faire des autres mam'. Souffla la blonde, avant de sentir les bras de sa mère autour d'elle. Et puis je suis fière d'avoir eu la chance d'être adoptée par toi. Sourit-elle en la regardant. Même si tu m'envoies de force en voyage scolaire avec tous ces idiots prétentieux.
-Arrête un peu, chérie, tout ira bien. Et puis tu as un téléphone, et je décrocherais quand tu veux. Assura sa mère. Allez vas y, je t'aime.
-Moi aussi. Bye, mam'. Sourit faiblement la blonde en tirant sa valise avec elle, pour partir vers le bus.
Elle marcha jusqu'au véhicule et mit sa valise dans la soute, avant de regarder sa mère une dernière fois qui lui fit un signe. Elle soupira et lui offrit un léger sourire avant de rentrer dans le bus. Sans surprise l'arrière du bus était prit par la bande des populaires, la reine de toute, la Lewis était dans l'angle contre la vitre, dans son manteau parme et son joli bonnet blanc. Lila ajusta son bonnet gris en s'asseyant sur un double siège au deuxième rang, seule, bien décidé à ne parler à personne. Son sac sur le siège près d'elle, elle en sortit son casque qu'elle brancha à son téléphone, et lança sa musique en se mettant à lire. Juste avant le départ, son professeur fit un speech pour rappeler de bien se tenir, de ne pas faire trop de bruit, et Lila n'écouta rien. Elle passa la première heure du voyage plongée dans son livre, la seconde sur sa tablette graphique à dessiner. Elle faisait beaucoup de dessins qu'elles partageaient sur les réseaux, mais elle avait aussi des petites demandes pour des illustrations, des motifs de tatouage, et elle avait commencé un an avant à faire des stickers pour elle, mais aujourd'hui elle en vendait aussi, un peu, c'était de l'argent de poche simple, puisqu'elle passait son temps à dessiner payée ou non. Grâce à son casque et à la musique, au moins elle n'entendait pas les bêtises des autres, le bazar fait par les populaires à l'arrière du bus. Elle aimait profondément Ingrid, elle était sa mère depuis douze ans, et elle ne savait pas ce qu'elle serait devenue sans elle, mais là tout de suite, dans ce car froid et horrible avec tout ces idiots, elle haïssait sa mère.
Ils arrivèrent en fin de matinée à l'auberge de jeunesse au milieu de la neige où ils allaient loger pendant la semaine. Chacun récupéra ses affaires, et ils entrèrent dans le hall, s'arrêtant tous, à vingt cinq devant leurs professeurs, Mme Boll, pour les langues, Mme Vian, pour la littérature, M Hooper, pour les sciences et M Allard, pour le sport.
VOUS LISEZ
L'éclat de la jeunesse.
RomanceLila Brown est la paria du lycée, mais elle n'en a que faire, ce qui l'intéresse c'est ses dessins et ses livres, en se tenant loin de tous, surtout des populaires. Seulement lors d'un voyage scolaire à la montagne, la reine des populaires, Eva Lewi...