Lila était assise au comptoir de la cuisine, travaillant pour son cours de langues, sa mère préparant le diner devant elle, l'aidant quand elle avait besoin. C'était lundi, la blonde était rentrée depuis plusieurs heures, étant rentrée dès la fin de son cours pendant que le reste de la classe allait en sport, mais en rentrant elle avait dessinée tout l'après midi pour finir une commande, résultat en rentrant sa mère lui avait confisqué sa tablette -posée, maintenant, sur le plan de travail près d'Ingrid- pour qu'elle fasse ses devoirs. Lila avait presque fini quand des coups retentirent sur la porte.
-J'y vais, garde un oeil sur la sauce. Réclama la plus âgées en contournant le comptoir pour aller à la porte d'entrée dans le dos de sa fille. Bonsoir Eva.
À ce nom, Lila qui était restée concentrée, releva la tête pour regarder vers la porte.
-Bonsoir Ingrid, Lil' est là? Demanda la brune avec un sourire.
-Oui bien sur. Acquiesça la femme, souriant en la laissant entrer.
Elle referma la porte, et se tourna pour retourner en cuisine alors que la brune allait vers Lila, qui enroula un bras autour de ses épaules pour l'embrasser.
-Que fais tu là? Demanda Lila.
-Je suis venue pour vous parlez. Commença la brune, attirant le regard des deux. Voilà, samedi ça fera un mois qu'on est ensemble, pour l'occasion je voudrais faire deux choses. La première te faire rencontrer ma mère, la seconde t'emmener dans son hôtel, où elle sera pour le week-end, où on aura rien à payer, et y a une piscine, des chambres trop bien et un restaurant. On pourrait partir samedi midi, avec le chauffeur de ma mère, Marco est génial, on rencontre ma mère l'après midi, je lui en ai parlé elle est d'accord. Le soir on dort là bas, et on rentre dimanche en fin de matinée.
Les yeux d'Lila brillaient d'espoir quand elle se tourna vers sa mère.
-S'il te plaît. S'il te plaît. S'il te plaît. Supplia-t-elle en liant ses mains devant son visage en faisant un visage de chien battu.
Eva l'avait vu faire plusieurs fois depuis les trois dernières semaines, et imita son visage en regardant Ingrid, essayant de se retenir de rire.
-Vous avez gagné. Rit sa mère. Mais ne refaite pas ça ensemble c'est déloyal. Ajouta-t-elle en regardant les deux filles s'enlacer. Et chérie tu m'enverras des messages pour que je sache que tout va bien, et pas de bêtises. Et t'oublies surtout pas tes médicaments.
-Eva me le rappelle par message tout les soirs, alors j'imagine que en vrai elle le fera aussi, donc surtout t'inquiète pas. Assura Lila. n'est ce pas?
-Je prends soin de toi, pas envie de te perdre. Argua la brune. Le chauffeur de ma mère attend en bas, je dois y aller, à bientôt Ingrid. À demain toi. Souffla-t-elle en embrassant la joue de sa petite amie.
-Attends je t'accompagne. Décida la blonde en l'entrainant sur le palier, cacher par la porte ainsi. elle enroula ses bras autour des épaules de sa petite amie. Tu es géniale, j'ai de la chance de t'avoir.
-C'est moi qui aie de la chance. Souffla Eva en enlaçant ses hanches. Au fait Megan et Tracy sortent officiellement ensemble, et elles m'ont remercier, un truc du genre "voir Lila et toi nous a donné le courage d'assumer", donc demain midi on mange avec elles. Informa-t-elle.
-Trop bizarre, y a un mois de ça, je mangeais seule tout les midi, maintenant je suis avec toi, et demain avec trois filles. Trop de changement. Gloussa Lila. La brune lui sourit avant de venir l'embrasser. Je veux pas te laisser partir.
-Je veux t'emmener avec moi. Rétorqua la brune. Mais ta maman m'aimerais moins. Alors je vais y aller en te laissant un baiser.
Elle l'embrassa tendrement avant de se détacher pour descendre, laissant Lila retourner dans l'appartement avec sa mère.
Le reste de la semaine fut très longue pour les deux filles qui avait hâte de partir en week-end. Le midi avec Megan et Tracy devint plus régulier, les quatre filles s'entendant bien, même si le petits groupe de fan de Eva continuait de la réclamer tout les midi ou d'essayer de s'incruster avec elles. Le mercredi après midi, les cours finissant à quatorze heure, les deux filles étaient aller au centre commercial, Lila n'ayant pas de joli maillot de bain, avant de boire un milkshake ensemble. Jeudi soir, Barbara ayant une réunion, la brune avait mangé chez les Brown qui l'avait ensuite raccompagné chez elle, Ingrid ayant du mal à les détacher une fois devant la grande maison. Et finalement le samedi matin, Lila mangea avec sa mère, avant d'aller faire son sac. Alors qu'elle avait fini et préparait sa trousse de toilette son téléphone vibra. Elle le récupéra pour voir le message de sa petite amie.
VOUS LISEZ
L'éclat de la jeunesse.
RomanceLila Brown est la paria du lycée, mais elle n'en a que faire, ce qui l'intéresse c'est ses dessins et ses livres, en se tenant loin de tous, surtout des populaires. Seulement lors d'un voyage scolaire à la montagne, la reine des populaires, Eva Lewi...