Quand le réveil sonna à sept heure et quart Lila grogna du plus fort qu'elle le pu. Elle n'avait absolument pas envie de retourner en cours. Après une semaine à la neige, un samedi dans les bras de sa petite amie, et le dimanche dans son plaid devant la télé avec sa mère, elle ne voulait surtout pas retourner dans l'enfer du lycée. Le rappel du réveil fut éteint par un coup violent, et elle geignit de nouveau en s'agitant, frappant des talons sur le matelas. Quelques secondes après, la porte s'ouvrait.
-Lila, debout. Gloussa sa mère dans l'embrasure de la porte.
-Je veux pas y aller. Gémit la jeune fille.
-Pourtant Eva doit t'attendre. Remarqua Ingrid, avec un sourire, les bras croisés sur son torse.
Cette réflexion fit se redresser vivement Lila, qui se dandina pour attraper son téléphone sur la table de nuit, le détachant du cordon de charge. Elle s'assit dans sa couette, et le déverrouilla pour tomber directement sur sa conversation avec Eva, elle avait parler toute la soirée la veille, avant de s'endormir.
#Tu es réveillée?# #Apparemment tu dors encore. Je voulais juste te dire que j'ai hâte de te voir.# #Je veux te voir avant d'aller en cours, alors arrive pas juste à l'heure.# #Sérieusement tu dors encore?# Lu Lila avec un sourire, en voyant que les messages avaient commencé à six heure.
-Je vois que je t'ai perdue. S'amusa sa mère en la voyant sourire bêtement à son téléphone.
-Désolé mam', je vais me préparer. Fit rapidement la blonde en attrapant son jean vert et son sweat gris à capuche sur sa chaise. Tu peux me faire un chocolat chaud? Demanda-t-elle en allant vers la salle de bain.
-Il est déjà fait. Fit sa mère en commençant à descendre. Ne traine pas trop sur ton téléphone, ou tu seras en retard.
La réponse fut le claquement de la porte. Lila posa ses vêtement sur le plan de travail avec ses affaires, son téléphone dans une main tapant son message alors qu'elle préparait sa brosse à dent.
#Je viens juste de me réveiller. Mais je serais à l'heure.#
Elle le reposa, et alla sous sa douche, se lavant rapidement avant d'en sortir de se sécher dans sa serviette, puis elle enfila sa culotte, avant de se brosser les cheveux en lorgnant sur son téléphone.
#Marmotte# Elle gloussa en voyant le message de la brune alors qu'elle nouait ses cheveux en queue de cheval. #Je t'aime quand même.##Mais sois pas en retard.# Lila se redressa et vit dans le miroir qu'elle avait les joues rouges, et un sourire niais.
Elle enfila son pantalon, son top et son sweat, puis alla en bas, en récupérant son sac, vérifiant qu'elle avait ce dont elle avait besoin et sa tablette. Elle s'installa au comptoir, tout en restant sur son téléphone, attrapant une tartine.
#J'aime tes je t'aime.# Tapa-t-elle une demi tartine dans la bouche.
-Mam', tu m'emmènes cinq minutes plus tôt aujourd'hui? Demanda Lila en prenant sa tasse.
Ingrid se plaça devant elle avec un sourire, la fixant dans les yeux alors qu'elles buvaient. Le téléphone de la blonde vibra entre elles, attirant le regard de la blonde dessus.
#Bon à savoir, je te le dirais souvent.##De vive voix si tu arrives en avance en cours.# Lila sourit bêtement.
-Dois je comprendre que je devrais te déposer tout les jours cinq minutes plus tôt pour que tu es le temps de faire des câlins à ta copine? S'amusa Ingrid.
-Oui. Admit Lila, les joues rouges. S'il te plaît mam', je lui ai dis que je serais à l'heure, et j'ai vraiment envie de l'être, même si ça me stresse énormément d'aller au lycée. Je veux la voir, alors dis oui, s'il te plaît. Supplia-t-elle.
VOUS LISEZ
L'éclat de la jeunesse.
RomanceLila Brown est la paria du lycée, mais elle n'en a que faire, ce qui l'intéresse c'est ses dessins et ses livres, en se tenant loin de tous, surtout des populaires. Seulement lors d'un voyage scolaire à la montagne, la reine des populaires, Eva Lewi...