1 : Chez nous.

586 38 1
                                    

Lila se réveilla avec les premiers rayons du soleil passant par sa fenêtre, elle tira la couette et tourna dans l'oreiller. La veille en rentrant chez elle, elle avait cuisiné avec sa mère en discutant du voyage et de Eva, lui parlant d'elle de ses sentiments, lui expliquant toute l'histoire, depuis le premier jour, à quel point elle avait détesté la Eva chef avant de découvrir qui elle était vraiment. Ingrid et elle avaient toujours eu une relation très forte, quand elle était arrivé chez la femme, elle avait six ans, et habitué à être abandonnée et bafouée, elle avait été distante, mais rapidement Ingrid l'avait mise à l'aise, et puis elle l'avait aimée, follement. Elle était sa mère, mais aussi sa meilleure amie et sa confidente, elle ne lui cachait jamais rien, alors il avait été évident de lui parler de Eva, jusqu'à lui confié que peut-être oui, elle tombait amoureuse. Puis elle avait regardé un film, Lila contre sa mère, et celui ci finit Ingrid lui avait fait  un test pour vérifier qu'elle allait bien, que son coeur suivait la route. Sûre que la blonde allait bien, elle avait embrassé sa mère et était partie se coucher. Seule dans son lit, Lila avait envoyé quelques message à la brune, lui donnant son adresse, et s'assurant qu'elle allait bien, et que sa mère était d'accord. Eva avait confirmé, alors en se levant ce matin, la blonde avait une petite boule d'angoisse dans le creux du ventre, mais elle était aussi heureuse. Eva allait venir. Sortant de l'oreiller et de la couette elle attrapa son téléphone, et alluma pour voir l'heure. Mais elle remarqua d'abord le message de sa petite amie.

#J'ai tellement hâte de te voir! J'ai trop pris l'habitude de passer mes journées avec toi.#

Lila ne pu retenir un sourire, elle aussi avait hâte. Elle remarqua alors qu'il était midi passé, Ingrid l'avait laissé se reposer, résultat, Eva arrivait dans moins d'une heure et elle était toujours en pyjama. Elle abandonna son téléphone se sortit de la couette, ouvrit les rideaux, plissant des yeux à la lumière, et rangea les quelques affaires qui traînait, histoire que se soit présentable. Puis, elle alla prendre un jean et un pull en laine blanc qu'elle adorait, et se rendit dans la salle de bain. Elle prit une douche, lava ses cheveux, avant de se glisser dans ses vêtements, laissant ses boucles blondes humides tomber sur ses épaules, et son torse seulement couvert du pull. Chaussettes au pied, elle se regarda dans le miroir, elle était nerveuse, Eva allait la voir pour la première fois en dehors du voyage scolaire, et ça l'angoissait.

-Lila? Appela sa mère depuis le salon, l'ayant entendu.

La blonde quitta la salle de bain pour descendre l'escalier. Leurs appartement était fait du salon, de la cuisine, avec une pièce fermée à côté pour la chambre de sa mère, à côté de laquelle il y avait l'escalier montant à la mezzanine fermée où leurs salle de bain et la chambre d'Lila étaient. Le dessous de l'escalier était un endroit à bordel. Et la porte d'entrée arrivait pas loin du bas de l'escalier, donnant une vue sur la cuisine en face et le salon à la droite. Ce n'était pas immense, mais c'était parfait, elles vivaient toutes les deux, Ingrid n'avait personne à la connaissance d'Lila. quand celle ci lui avait dit trois ans avant qu'elle était gay, Ingrid l'avait bien acceptée, parfaitement même étant donné qu'elle, lui avait avoué sur le moment qu'elle, était elle même bisexuelle ça aurait été un comble de mal le prendre. Alors elles étaient juste toutes les deux, et elles étaient bien comme ça. Arrivant en bas, Lila se précipita au comptoir de la cuisine et grimpa sur son tabouret haut.

-Salut mam'! Sourit-elle doucement.

-Bonjour chérie. Sourit Ingrid, en se penchant pour venir l'embrasser sur le front, avant de placer une assiette d'oeufs au plat, de tartines et de fruit devant elle. Brunch pour ma fille épuisée. S'amusa-t-elle.

-Merci, je meurs de faim. Soupira Lila en posant son téléphone pour attraper sa fourchette.

-Eva sera là dans vingt minutes. Remarqua nonchalamment sa mère, avec un léger sourire en coin, alors qu'elle posait une tasse de chocolat devant sa fille.

L'éclat de la jeunesse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant