Dionysos x Chiron

78 9 30
                                    

Mr D. guettait l'arrivée de son centaure favori, le coeur écrasé incertitudes, et l'esprit tourmenté par les fantômes de la peur. Et si Il ne venait pas ?

Habillé d'un costume violet et parfumé d'une légère odeur de raison, il ne cessait de tapoter des doigts sur la table, en proie au stress. C'était ridicule. Il lui avait lui-même proposé cette partie de carte au bord de la mer. Le centaure lui avait fait un grand sourire avant d'accepter. Dionysos était sûr d'y avoir vu... Non, il devait se tromper. 

Son ami tardait. Dionysos n'aurait jamais tenu avec ces gosse arrogants et ces satyres trouillards s'Il n'avait pas été là. Ces parties de carte étaient la seule chose qu'il aimait faire, ici. Et même s'il se cachait derrière un air bougon, le sourire de son adversaire faisait fondre jusqu'à son envie d'alcool.

''J'ai été bien idiot de penser qu'il pourrait venir. Pourquoi perdrait-il son temps pour un dieu aussi incapable que moi. Je ne sers à rien. Mes pouvoirs sont dignes d'un dieu mineur. Je suis inutile.'' Mr D plaça sa tête entre ses mains, et cacha ses yeux, désireux pendant un instant de ne plus voir le monde.

-Tu pleures ? demanda une personne derrière lui.
Le dieu de la fête se retourna d'un coup, manquant de bousculer un quinquagénaire en pull tweed orné d'un noeud papillon. Garant son fauteuil roulant, il accorda un sourire réchauffant au dieu.

Dionysos sentit quelque chose sur sa joue, et, en voulant l'enlever, se rendit compte que c'était une larme. Une seconde remplaça la première. Les larmes coulaient les unes après les autres. Mais Dionysos était heureux. Heureux parce qu'il était là.

-Chiron, salua-t-il, soulagé.
- Mon vieil ami, pourquoi ces larmes sur tes joues ?
- J'avais peur que tu ne viennes pas. Cette simple pensée m'a fait remettre ma vie en question, avoua-t-il.

Chiron esquissa un sourire qui grandit jusqu'à dévoiler ses dents blanches. Il prit la main de son ami, et l'embrassa.
- Peu importe combien de temps ça me prendrait, un simple appel de toi et j'accourrai, contre vent et marée, contre dieux et mortels ou contre bien et mal.

Dionysos, ne sachant que répondre à ça, embrassa le centaure sur le front, en lui murmurant un ''merci''. Finalement, il les avait bien vu. Les étoiles qui brillaient dans les yeux de son ami.
-Et si nous faisions cette petite partie de carte ? proposa le centaure, son sourire accroché aux lèvres...

.........

On raconte encore aujourd'hui que Poséidon n'eut jamais un plus grand fou rire que lorsqu'il débarqua en criant au couple : "ALORS ON A UN DATE" !, faisant exploser - littéralement - Dionysos de peur. 

C'est ainsi que Chiron se retrouva face à un dieu de la mer se roulant par terre de rire, et un second dieu, rouge de honte alors que tout autour de lui - y compris sur le centaure - était recouvert de vin.  

Rip Mr. D, fondateur de la team "date de merde". 

Ships impossibles #PercyJacksonEditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant