« Elementa »
Ce jeune garçon brun au nez aquilin d'une vingtaine d'années venait de lui demander si elle connaissait Elementa. Bien évidemment, elle savait qui il cherchait exactement, c'était elle. Mais fallait-il lui dire ? Pourquoi donc il l'a cherchait ?- Je te dirais peut-être quelque chose si tu me dis qui tu es et d'où tu viens, finis-je par lui répondre.
Je ne sais pas pourquoi je lui ai dis ça, mais je me méfie, sur Likerat les gens ne sont pas bons. Malgré le fait qu'il dit ne pas venir d'ici, il n'est peut-être qu'un nouvel arrivant sur l'île.
- Il me faut absolument cette information, s'il te plaît c'est très urgent.
- Désolé je ne vois pas ce qu'il y a d'urgent, j'attends au moins que tu me donnes ton nom.
- Mais je pourrais très bien te mentir, répond-il, pourquoi tu insistes autant ?Il n'est pas agressif quand il me parle, il a l'air plutôt gentil, d'être une bonne personne. Mais j'ai peur de faire une énorme erreur si je lui avoue que c'est moi la fille qu'il recherche.
- Alors mens-moi et tout sera réglé.
- Je n'ai pas l'intention de te mentir, je m'appelle Théo, peux-tu me dire maintenant si tu connais une fille de 14 ans qui s'appelle Elementa et qui vivrait dans l'orphelinat d'ici depuis plusieurs bonnes années ?
- Enchanté Théo, moi c'est Ellie.Mais pourquoi je lui dis ça ! Ellie est mon surnom, et je le déteste. Pourtant, je viens de lui dire que je m'appelle Ellie...
- D'accord Ellie, tu pourrais répondre à ma question maintenant ?
- Oui. Je viens de l'orphelinat de Likerat et je n'ai jamais entendu parlé d'une « Elementa ». Je suis désolée, mais je ne peux pas t'aider plus que ça.
- Vraiment ? Tu es sûre ?
- Je le saurais si quelqu'un s'appelait « Elementa » sur cette île, ce n'est pas un prénom courant. Et puis, ici, tout le monde se connaît et personne n'a jamais entendu parlé d'une Elementa, tu peux demander aux autres Keratiens si tu veux vérifier.
- J'ai envie de te croire, tu m'as l'air sincère. Mais j'étais pourtant certain de la trouver sur Likerat...Il est peiné, je le vois, comment peut-il me connaître ? Et pourquoi a-t-il l'air si déçu de ne pas m'avoir retrouvée ?
Il ne faut pas que je m'attarde trop longtemps, j'ai besoin de trouver un bateau rapidement et de quitter cette île de l'enfer.- Tu as un bateau ? Je lui demande.
- Oui, pourquoi ?
- Je viens de m'enfuir de l'orphelinat, il faut que je prenne la mer et que je m'enfuie loin d'ici.
- Pas question que je te laisse mon bateau ! Je veux d'abord aller à l'orphelinat me renseigner sur Elementa.Je n'ai pas d'autre solution, j'ai besoin d'un bateau et tout ceux de l'île sont en mauvais état, je ne pourrais jamais m'enfuir avec l'un d'eux. Je dois prendre le bateau de Théo. Il faut que je trouve une solution pour lui prendre ses clés.
Je pense avoir un plan, même s'il n'est pas génial, je veux d'abord essayer de faire perdre du temps à Théo.- Tu ne pourras avoir des réponses que demain matin quand les Capras se réveilleront. Tu peux peut-être commencer par demander aux autres habitants de l'île s'ils n'ont pas déjà connu une « Elementa ».
- Si tu le dis. Trouvons vite quelqu'un.J'ai bien réfléchi, Théo peut demander à n'importe qui, personne ne connaît d' « Elementa ». Tout le monde ici me connaît sous le nom de Ellie, seuls les orphelins et les Capras de l'orphelinat connaissent mon vrai prénom, alors il faut que je fasse tout pour qu'il n'aille pas consulter la vielle bique et ses collègues.
J'aperçois quelqu'un au loin, c'est un ancien maçon qui était sur le marché noir autrefois, on l'appelle Saul mais je crois que ce n'est pas son vrai prénom. Il est pourtant tard mais encore une cinquantaine de personne sont éveillées pour aller voler de la nourriture ou des matériaux à n'importe quelle personne qui n'a pas protégé ses affaires pendant la nuit.
VOUS LISEZ
Elementa
Paranormal« On m'appelle Ellie, mais j'ai été déposée dans ce panier avec une lettre marquée de mon prénom, ma date de naissance et le jour de mon arrivée à l'orphelinat. On m'appelle Ellie, mais je me nomme Elementa... » Une jeune fille de maintenant 14 ans...