— Je suis crevé ! s'exclama Joshua après un bâillement.
La journée s'achevait à la caserne du Fire Lawrence Department après une mission à risque. Les pompiers de l'unité six décompressaient en ôtant une partie de leur uniforme, à l'exception de Josh, prostré au milieu de la cour.
— Il faut dormir la nuit, au lieu de boire, le tacla Hunter.
L'unité six se composait de plusieurs pompiers et d'un lieutenant. Si Hunter décrochait la palme du sarcasme, Reed marquait les esprits par son sérieux. Faith, seule femme de l'équipe se distinguait par sa force et son caractère bien trempé. Pour les autres, Chase, David et Ryan, ils effectuaient leur tâche et retrouvaient en fin de journée un quotidien bien rempli. Tous sauf Matthew, qui accompagnait parfois Joshua dans les bars pour siroter une boisson.
— Il me semble que l'année passée, c'était toi l'alcoolique, non ? le taquina Josh.
Hunter le fusilla du regard en retirant sa veste. L'instant d'après, il lui envoyait une tape dans le dos.
— C'est fini tout ça !
Josh éclata de rire. Au sein des locaux, le métis à la peau mat et aux yeux verts se transformait en joyeux luron, source de bonne humeur. Il laissait ses tracas à son domicile et priorisait ses missions. Rien n'était plus important que de sauver les civils.
— Et si on allait au Witney's place ? Arroser ce début de soirée ?
La majorité des combattants du feu regagnait déjà le bâtiment afin de s'offrir une douche et se changer. Ils tournèrent leur visage en direction de l'éternel fêtard :
— Tout est prétexte à consommer, hein ? intervint Reed.
Le sourire du lieutenant amusa le métis désireux de pimenter sa nuit. De l'autre côté, Hunter entraîna le reste de l'équipe vers l'entrée en tentant de les convaincre :
— Pourquoi pas ? On en a bien besoin après ça !
L'accord général motiva Joshua à se dévêtir à son tour puis à les imiter dans la salle d'eau. Une fois habillé, il se dirigea vers son véhicule, accompagné par quelques collègues. Le trajet sembla long pour le pompier surexcité. Il appréciait de pouvoir lever le pied et de profiter de ses coéquipiers dans une ambiance détendue.
L'arrivée au bar se révéla bruyante. Hunter accapara les lieux en désignant à chacun une place. Reed s'installa aux côtés de sa petite amie, Faith, arrivée quelques années plus tôt et désormais complètement intégrée. Les autres se positionnèrent selon le schéma de Hunter, lequel se vantait d'être le chef d'équipe.
Le serveur se présenta devant un groupe relativement agité et peina à prendre les commandes.
— Une bière pour lui ! Il ne boit que ça ! se mêla Hunter en pointant Joshua du doigt.
La bonne humeur du pompier demeurait palpable. Après une catastrophique année à tenter de remonter la pente, il savourait enfin sa vie à son maximum.
— Une bière, s'il-vous-plaît, répéta Joshua en souriant.
Le jeune homme de vingt-six ans appréciait les membres de son unité, bien que celle-ci se désolidarise peu à peu. Malgré ses propres tracas, il se bornait à en rester le pilier. Du moins, à son niveau.
— Un verre d'eau pour le sobre ! se moqua Matthew en désignant Hunter.
Hunter ne de départit pas de son sourire en affichant avec fierté son badge gagné aux alcooliques anonymes. Aujourd'hui, il se contentait d'eau ou de soda, là ou il se saoulait avant pour oublier.
VOUS LISEZ
Choisis-moi
RomanceÀ la caserne du Lawrence Fire Department, Joshua Palmer est considéré comme le plus dynamique. Il motive les troupes pendant les missions et redouble d'efforts pour améliorer leurs humeurs. Le jour, le soldat du feu brave tous les dangers. La nuit...