Chapitre 3

88 8 4
                                    

Une journée ordinaire à la caserne du Fire Lawrence Department : chaque pompier de l'unité six s'occupait entre deux missions, qui en nettoyant le matériel, qui en se détendant devant un jeu vidéo. Confiné dans une toute petite pièce qui menait à la cour, Joshua comptait le nombre d'uniformes disponibles. Cette tâche lui tranquillisait l'esprit. Ces derniers temps, il les passait à cogiter, la mort dans l'âme. Quand il ne s'infligeait pas une énième crise d'angoisse.

Reed le rejoignit à l'intérieur, un carton dans les mains. Le lieutenant gérait les livraisons en l'absence du capitaine. Il se planta face à un Joshua évasif qui perdait le compte de ses calculs.

— Tu as besoin d'un coup de main ?

Le concerné se raidit car il détestait se faire réprimander. Bien que son supérieur eût bon fond, il n'hésitait pas à montrer son autorité si nécessaire. Ce que Joshua respectait profondément.

— Non, merci. J'ai sûrement besoin d'un peu de sucre.

Reed esquissa un sourire. Très observateur, il réussissait à percer à jour les moindres failles. Il aimait prendre soin de son équipe de différentes manières.

— On nous a rapporté un gâteau ce matin. Il est en cuisine.

— Merci, j'irai tout à l'heure.

Un silence s'installa. Reed le brisa avec un air compatissant.

— Tu es sûr que tout va bien ? J'ai la sensation qu'en ce moment, tu n'es pas au top de ta forme.

— Je cherche de nouvelles blagues, c'est pour ça, mentit Josh.

— Je pensais que tu les inventais toi-même.

Reed déposa le carton au sol puis en fit l'inventaire sous le regard d'un pompier un peu mal à l'aise.

— Pas toutes. Juste les meilleures.

Joshua illustra son propos par un clin d'œil. Il pensait s'être débarrassé du lieutenant, quand celui-ci l'attrapa par l'épaule en se tournant vers lui.

— Ne tarde pas trop à te servir du gâteau. Avec Hunter dans les parages, ça risque d'être compliqué.

Les deux collègues ricanèrent. Ce bon vieux Hunter se caractérisait par sa gourmandise. Il adorait le sucre et les sandwichs au poulet et aux cornichons. Il finissait les plats tous les midis. Malgré cette évidente boulimie, il ne grossissait pas du tout.

— Cette poubelle de table...

Joshua reprit son activité en secouant la tête avec lenteur. Il appréciait ses coéquipiers malgré leur caractère bien trempé. L'unité six formait une famille.

— Allez, je retourne rédiger mes rapports. À tout à l'heure.

Reed s'élançait vers la porte lorsqu'il lui adressa un dernier mot :

— Si tu as besoin de quoi que ce soit. Que ce soit professionnel ou personnel, tu sais où me trouver.

— ...

Joshua réfléchit plusieurs secondes avant de lui offrir sa réponse. Il s'auto-flagellait de se laisser ainsi aller à une telle faiblesse. Quel message véhiculait-il à son supérieur ? La colère montait en lui, mais il fit son maximum pour rester maître de ses émotions. Puis il lâcha :

— Merci, chef.

Reed quitta la pièce en abandonna un Joshua désemparé.

Il devait vite se reprendre.

* * *

Après une rude journée marquée par plusieurs interventions, Joshua effectuait ses corvées. Nettoyage, lessive, repas. Encore une fois, son colocataire manquait à l'appel. Du moins, Will préférait batifoler plutôt que de participer aux tâches ménagères. Blasé, Josh lavait une assiette en râlant.

Choisis-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant