Chapitre 1

97 9 15
                                    

Douze heures sonnaient l'heure du repas. Joshua abandonna son rapport pour se diriger vers la cuisine. Il traînait des pieds car il détestait s'occuper de la nourriture. À chaque fois qu'il préparait un véritable festin, ses coéquipiers se moquaient de lui. Pour autant, ils s'attablaient avec plaisir lorsqu'il leur servait ses plats.

Devant les plaques électriques, Joshua quêta l'assistante de Faith, laquelle lisait un magazine au fond de la pièce. Elle leva son visage en sa direction pour y découvrir une mine suppliante.

— Ne cherche pas, Palmer. Tu veux que je brûle les locaux ?

— Comme ça on restera dans le thème des incendies, ironisa-t-il. Allez, s'il te plaît.

— Tu sais très bien que je cuisine comme un pied !

— Je peux t'apprendre, si tu veux, s'amusa-t-il, l'air manipulateur.

Faith se détendit. Elle savait que le reste de l'équipe ne manquerait pas de multiplier les moqueries durant le déjeuner. Mais quel mal y avait-il à aimer cette activité ?

— Je préférais encore quand tu me bizutais... s'exaspéra-t-elle.

Elle quitta son siège à regret dans le but de lui porter secours. Bien entendu, elle observerait plus qu'elle ne l'aiderait dans sa tâche. Mais cela convenait à Joshua.

— Merci infiniment !

— Tu ne diras pas ça lorsque j'aurais détruit ta recette. Tu prévois quoi ?

— Des lasagnes.

Faith écarquilla les yeux.

— Tu es au courant qu'on n'a pas le temps de passer dans Top Chef ?

— Tu préfères une paella ?

Faith se passa une main sur le visage. Elle déchantait à l'idée de lui prêter main forte pendant une heure. Les rares moments d'accalmie entre deux missions demeuraient précieux. Inutile de les gâcher en jouant au meilleur cuisinier...

— Vas pour les lasagnes... céda-t-elle.

À contrecœur, la combattante du feu se plaça derrière le passionné. Celui-ci préparait ses ingrédients en vérifiant les quantités. Faith l'abandonna quelques instants lorsque son téléphone bipa dans sa poche. Le SMS de Reed dessina un sourire sur ses lèvres tandis que Joshua lui lançait un regard noir.

— Et si tu l'oubliais cinq minutes ?

Faith pianota sur son clavier sans lui accorder la moindre attention.

— On dirait deux ados...

— Tu préfères que j'aille le rejoindre et que je te laisse te démerder ?

Un blanc s'installa. Entre Josh et Faith, de bons rapports évoluaient. Quelques piques, parfois, mais rien de bien méchant. Néanmoins, ils ne se considéraient malheureusement pas comme des amis. La faute à deux caractères opposés et aux aléas du métier.

— Non, désolé. Je suis un peu aigri ce matin, ça ne me ressemble pas.

— Tu marques un point !

Faith s'affala sur l'un des tabourets de bars au centre de la pièce en laissant ses jambes pendre dans le vide. Joshua accusa le coup. Les gémissements de Lily et Will ce matin l'avaient encore irrité. Il ne supportait plus de vivre sous le même toit que son meilleur ami. Ce dernier ne se privait pas de profiter des plaisirs de la chair et des cris de sa petite amie. Au grand désespoir de Josh qui gardait son casque sur les oreilles...

Choisis-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant