- Le soir même -
Je suis partie de chez Harry vers 15h pour aller chercher Louis, comme c'est mon jour de repos le lundi je viens toujours le chercher à la sortie. Nous n'en avons pas reparlé avec Harry, il ne m'a rien demandé à son sujet, il ne m'a pas posé une question sur son père, sur ce qu'il s'était passé plus précisément, et je dois dire que je ne sais pas trop comment prendre ça... Je pense que je dois juste attendre, il me posera des questions quand il voudra, j'y répondrai. Je n'ai pas peur d'en parler, juste, je ne le fais pas si on ne me le demande pas. En rentrant par contre Lou avait l'air ailleurs, il a à peine dit bonjour à Honey qui lui a fait la fête comme chaque jour, et il a prit son goûter sans même me raconter sa journée comme il le fait à chaque fois... Ça m'inquiète, nous nous sommes toujours tout dit, et Lou n'est pas du genre à savoir garder tout pour lui, il est très sensible et très émotionnellement instable, un peu comme moi on peut le dire, et pour ça j'aurais préféré qu'il retienne de son père, lui ne se laissait pas facilement atteindre par tout ce qui pouvait toucher, pas que les émotions me dérange, c'est bien justement, mais j'ai juste peur pour lui... Peur quil se fasse harcelé plus tard, ou même maintenant, les enfants de nos jours sont impitoyables entre eux...
Je me décide donc et après avoir finis la vaisselle j'appelle Honey et vais frapper à la porte de sa chambre où il s'est enfermé juste après avoir mangé.
Moi: bébé ? Je peux entrer ?
Pas de réponse...
J'ouvre la porte, et ce que je vois me brise le coeur. Mon amour est allongé dans son lit, son doudou dans les bras, et des larmes ne cessent de rouler sur ses joues.
Moi: amour ?! Mon bébé qu'est-ce qu'il se passe ?!
Je me précipite au près de lui et le relève pour le serrer fort contre moi, ses petits bras entourent ma taille et m'agrippent comme il peut, il ne cesse de pleurer.
Moi: qu'est-ce qu'il ne va pas bébé ? Dis-moi, dis à maman ce qui ne va pas... *dis-je en caressant doucement son dos*
Je le câline cinq minutes, avant qu'il ne se calme finalement.
Moi: dis-moi ce qui ne va pas...
Louis: *d'une petite voix* pourquoi j'ai pas de papa, maman ?
Aïe...
Je ne l'attendais pas de si tôt cette question...
Ma respiration se coupe à l'entente de ces mots, et mes yeux se remplissent doucement de larmes.
Moi: pourquoi tu me poses cette question bébé ?
Louis: parce que des garçons à l'école, ils ont dit que j'étais nul car j'avais pas de papa, et que leur maman elles ont dit que toi tu étais une pute parce que tu étais trop jeune pour être ma maman... Je leur ai dis que c'était pas vrai, que c'était des menteurs mais après ils m'ont poussé en disant que c'était moi qui mentais et ils sont partis...
Moi: oh mon amour...
Je le serre de plus belle et essaye de retenir tant bien que mal mes larmes, c'est ce que je disais, aujourd'hui les enfants sont cruels.
Louis: maman ?
Moi: oui ?
Louis: c'est quoi une pute ?
Je soupire une fois, et me reprends un peu.
Moi: c'est une femme qui reste sur le trottoir toute la nuit pour... Danser avec des hommes.
VOUS LISEZ
LOVE on tour {Harry Styles}
FanfictionKim Petrou, petite sœur de Thomas Petrou, va rendre visite à son frère dans sa nouvelle House pour fêter l'anniversaire de son fils. Mais étant donné que c'est le sien quelques jours avant, tous lui font la surprise de lui offrir des places pour le...