Chapitre 6: sensation de déjà-vu

438 27 19
                                    

~PoV (t/p)~

Je me réveille lentement dans des draps blancs, geignant en sentant la lumière me brûler la rétine. Je sens une main dans la mienne et tourne la tête vers Toby qui s'est endormi la tête dans ses bras près de moi. Attends, quoi? Mais j'étais avec Jeff!! Je me redresse brutalement et regarde autour de moi. L'infirmerie ? Hein?
Je sens Toby bouger et se réveiller près de moi.

-(Toby) ah, tu es réveillée. Ça fait bien 5 ou 6 heures que tu dors. Il s'étira en bâillant. Il faut dormir la nuit tu sais?

-(t/p) oui, je sais je sais. Ça fait si longtemps que je suis ici? Et les cours?

Toby tourna la tête vers la fenêtre et haussa les épaules.

-(Toby) les cours sont finis, aller viens, on va te raccompagner. Jeff a remarqué que tu te réveillais, il est parti chercher quelque chose a grignoter pour toi

Je hochais la tête et me tournais que le côté, assise les jambes dans le vide. Je soupirais un moment. Ne t'inquiètes pas, j'ai veillé au grain, il ne t'ai rien arrivé. Merci. Je me levais alors que Jeff entrait dans la pièce, me tendant une tablette de chocolat que je m'empressai de manger. J'attrapais ensuite mon sac et nous partîmes. Une fois hors du lycée, j'allais m'asseoir à l'arrêt de bus et les garçons attendirent debout. Une fois le bus arrivé, nous montâmes et ils me raccompagnèrent jusque devant chez moi. Je me tourna vers eux et leur fit un sourire sincère, suis le palier.

-(t/p) Merci de m'avoir raccompagnée les garçons

-(Jeff) No problemo gamine

-(t/p) Hey! Je ne suis pas une gamine!

Il ébouriffa mes cheveux alors que je fis une moue boudeuse. Toby posa sa main sur mon épaule alors que Jeff repartait déjà.

-(Toby) Hey, t/p, par rapport à hum... Ce dont tu nous a parlé... Ne t'inquiète pas pour nous, d'accord? On veut vraiment être tes amis, et il ne nous arrivera pas la même chose qu'à lui même si on devient tes amis okay?

Alors qu'il parlait, il sembla soudain secoué de tics, ce qui m'inquiéta.

-(t/p) Toby? Tout va bien?

-(Toby) Je- Oui, j'y vais. A demain!

Il parti en courant derrière Jeff et disparu au coin de la rue. Je rentre donc chez moi et dépose mes affaires dans l'entrée, allant chercher un paquet d'Oréos dans la cuisine pour le goûter. Je monte ensuite à l'étage, mes gâteaux à la main, et je m'installe à mon bureau, face à mon ordinateur pour chercher plus d'informations sur ces choses bizarres, les "Creepypastas". Je mets mes lunettes de repos et commence mes recherches.




~Elipse de quelques heures~

Je regarde l'heure et sursaute, déjà 23h? Mais comment? Je recule ma chaise de bureau et me lève, m'étirant. J'attrape un Oréo et le mange, retirant mes lunettes et descendant au salon. Quelle est cette sensation? Je regarde autour de moi et aperçois quelque chose qui me glace le sang. Il y a une silhouette à la fenêtre. Semblant se rendre compte que je l'avais remarquée, la personne disparu rapidement. Je me ruais vers les portes pour les fermer à clé. Puis je me frottais les yeux. J'ai du lire trop de creepypastas. C'est ça, bien-sûr que c'est ça, il ne s'est jamais rien passé de bizarre a (t/v) de toute façon. Je vais en cuisine et me prépare quelque chose à manger, maman et papa ne sont pas là pour quelques jours, partis en séminaire. Je soupire et, une fois terminé, j'attrape mon plat et remonte dans ma chambre et me rassois, remettant mes lunettes. Je lance une vidéo au hasard sur une creepypasta et tombe sur celle nommée Ticci Toby. Il est indiqué qu'il n'est plus considéré comme une creepypasta, mais tant pis, je suis curieuse. Je regarde alors la vidéo, mangeant mon assiette. Quelques fanart sont montrés dans la vidéo, curieusement il me rappelle le Toby de mon lycée. Mais il ressemble à n'importe quel garçon normal, je dis n'importe quoi. Il faut vraiment que je dorme. Je laisse l'assiette et mes lunettes sur le bureau et vais me changer dans la salle de bain, optant pour un simple survêtement et un sweatshirt trop grand. Je vais ensuite me laisser tomber dans mon lit et me blottis dans les couvertures chaudes. Je ferme les yeux et sombre rapidement dans le sommeil, oubliant d'éteindre mon ordinateur.

~retour en arrière de quelques heures, PoV Jeff~

Toby couru vers moi, parcouru de tics. Je fronçais les sourcils et touchais mes joues sous mon masque. Mon sourire recommençait à saigner. Je pestais

- (Jeff) Foutues pilules, c'est franchement inutile

- (Toby) On d-devrait se dép- *Il fut coupé d'un tic plus violent* dépêcher de rentrer

Je hoche la tête alors qu'on se met à courir rapidement vers la forêt. On arrive après quelques dizaines de minutes devant le manoir. On entra, Ben nous attendait dans le salon, flottant devant la télé.

- (Ben) Elle va bien?

- (Jeff) Oui, elle est chez elle. Elle se repose. Je vais retourner la voir plus tard

- (Ben) Comme un stalker? se moqua-t-il

- (Jeff) C'est MA soeur. Je fais ce que je veux je grogne

Sans attendre de réponse, je montais dans ma chambre. Mon frère m'y attendait de pied ferme, adossé à la porte. Je lui fais signe de se décaler et ouvre la porte, entrant et jetant mon sac dans un coin.

- (Liu) Ben m'a dit qu'elle s'est évanouie, tout va bien? Il fit, inquiet

Je soupire: il avait fallu que cet abruti d'elfe lui dise. Je hoche la tête, commençant un me changer pour ma tenue fétiche.

- (Jeff) Oui elle s'est évanouie et oui elle va bien. Toby et moi l'avons raccompagnée. C'était de l'épuisement émotionnel, et vu tous ses souvenirs refoulés, ça ne m'étonne même pas. Je vais aller la voir, tu viens?

Il avait immédiatement répondu oui, et était parti se préparer. Je retire maintenant ce stupide masque chirurgical maintenant bien ensanglanté, et me regarde dans le miroir avec un soupire. Du sang avait coulé partout, et des morceaux de cotons du masque s'y étaient accrochés. Je commence alors à les retirer puis je désinfecte mon magnifique sourire. Quand je finis, quelques minutes plus tard, Liu était déjà devant la porte, moqueur.

- (Liu) Tu devrais faire comme moi et le recoudre, c'est plus pratique

- (Jeff) Sans mon sourire, je ne serais plus aussi magnifique! je réponds avec orgueil

Nous sortons ensuite du manoir, et passant devant le salon, je ne vois plus Ben, étrange. La lune s'était déjà levée, il faut croire que j'ai passé plus de temps que prévu à désinfecter mon sourire. Je marche tranquillement dans la forêt, jusqu'à atterrir devant chez (T/P). Je souris légèrement et regarde de loin où elle peut être. Je fais le tour de la maison. Pas dans la cuisine, pas dans le salon, pas dans sa chambre... Liu me fait signe de revenir en arrière. Je regarde la fenêtre du salon, dos à la lune, et souris: rectification, elle est au salon. Mais mon sourire, le factice des deux, disparu bien vite quand je me rendis compte qu'elle me regardait, effrayée. Liu me tira en arrière quand notre soeur ferma les yeux. Nous montons dans un arbre et mon cher frère me frappe l'arrière de la tête, chuchotant.

- (Liu) Quand je te dis d'être discret, crétin va!

Je grogne simplement. Elle semble s'être calmée. On continue à la surveiller un bon moment, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. D'un geste de tête, Liu me fait signe qu'on s'en va. Je descends, suivit de lui, et rentre au manoir avec un soupire

~PoV extérieur~

Alors que tes deux frères rentraient, te pensant en sécurité et dormant tranquillement, ton ordinateur commença à grésiller. Tu te retournes dans ton sommeil, sans pour autant te réveiller...

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

A suivre

{Elle m'a rendu accro} Ben Drowned X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant