image: emilie
L'incendie s'est propagé sur 2 étages et à duré 5h. 5 putains d'heures avant d'arriver à l'éteindre. J'ai un rapport particulier avec le feu. Il a tué mon père et je devrais détester être au feu, mais j'adore ça. Comme tous les pompiers le diront, c'est ce pourquoi on se lève le matin. L'ultime bip, le saint graal de l'intervention. Parce qu'être envoyé sur un feu c'est une vraie reconnaissance. C'est presque malsain la relation pyrophile qui lie le feu et les pompiers... mais elle ne s'explique pas vraiment à vrai dire. Je suis rentrée chez moi en plein milieu de la nuit, noir carbone, enfin prête à dormir. Et là, après 5 heure d'incendie, je pu enfin me sortir Pruski de la tête pour la nuit.
Le réveil a sonné tôt ce matin. J'avais cours, mais je n'avais qu'une demi-journée, ce qui en soit était plutôt cool. Je me rendis en cours où un jeune homme m'attendais. Il s'agissait de Martin, un gars de ma promo avec qui j'avais bien sympathisé, et qui était assez mignon. Il avait proposé qu'on mange pizza ensemble en rentrant à midi des cours, et j'avais accepté.
J'étais donc avachis dans mon canapé en compagnie du jeune homme et d'une sublime pizza qui n'attendais que moi pour la graille. Oui en plus du feu j'entretient aussi un rapport fusionnel avec les pizzas. Martin me regardait baver devant la pizza, ce qui le faisait rire.
« Tranquille la miss, elle va pas s'envoler. »
« C'est moi qui mange la première part ! »
« Ouais t'inquiète, j'vais pas risquer ma vie pour la première part de pizza ! Bon sinon, c'est mignon chez toi, et c'est niquel, t'as l'air bien maniaque mademoiselle Markowicz. »
« Ouais ça j'le tiens de ma mère, elle est vraiment maniaque, tout était toujours niquel chez nous ! Bon et toi, tes exams, ça se passe ? » je demande
Martin était en dernière année d'étude d'infirmier comme moi, mais voulait devenir urgentiste. Il en était capable il faisait partie des meilleurs de sa promo. Après Emily bien sûr, puisqu'Emily était LA meilleure de sa promo. Moi je devais être troisième ou quatrième, je m'en tirait très bien, tout en sachant que moi, j'étais pompier volontaire à côté.
« Ca se passe, j'espère battre Emi cette fois ! »
« Elle est imbattable, cherche pas j'essaye depuis trois ans. Et le pire, c'est qu'elle fout rien et qu'elle réussi quand même à tous nous battre. »
« Elle aurait du faire medecine. » me dit Martin
« trop indisciplinée pour ça, elle les aurait envoyé chier tôt ou tard ! »
Il rit avant de me fixer dans les yeux. La gêne me gagne, je n'aime pas qu'on me fixe sans rien dire. Son regard intense pèse sur moi.
« et toi, Elena, y a quoi dans ta vie en dehors de la caserne et des cours ? » demande-t-il sans baisser le regard
« Moi ? Pas grand-chose je dois dire... je suis une travailleuse acharnée. Je suis la hermione granger de la bande. »
« En beaucoup plus canon. »
Je rougis ? Tuez moi.
« Abuse pas, on parle d'Emma Watson là, quand même ! »
Il rit doucement et baisse les yeux.
« Et... fin t'as... t'as quelqu'un en ce moment ? » demande-t-il timidement ce qui m'attendrit un peu.
Je sourit gentiment
« Non, personne. J'ai pas de temps à accorder à la vie de couple pour l'instant. »
« T'es jeune, profite un peu ! j'te demande pas si t'es mariée, juste, si t'as des vues sur quelqu'un. »
VOUS LISEZ
Fire - PLK
FanfictionElena Markowicz a 22 ans et elle est pompier volontaire à Clamart. Elle est également étudiante infirmière. Passionnée par son job, elle se donne corps et âme pour sauver des vie en compagnie d'Elyo, son ami et collègue Loyal et d'Emilie, sa meilleu...