C'est bizarre comme ces quatres murs qui crée le bloc peuvent être impressionnant vus d'en bas, alors que vus d'en haut ils doivent être seulement quatres murs parmi tant d'autres, ces autres murs qui constituent le labyrinthe. Le labyrinthe qui n'est que béton et chemin sans fin, un chemin ou plutôt une sortie que les coureurs essayent de retrouver.
" On rentre il va bientôt faire nuit!
-Mais nan Min' pas encore, on doit encore avoir 15 minutes devant nous et on est juste à coté de l'entrée. S'il te plaît!"
Minho s'arrêta de courir et me regarda avec un regard que je ne sais pas lire.
"T/p ?
-oui?
-Sais-tu que nous nous trouvons dans un labyrinthe dans le quelle les murs et les entrées bougent sans arrêt?! s'écria Minho à moitié en hurlant et l'autre moitié en désespérant de mon manque de maturité. 15 minutes c'est déjà trop tard imagine l'entrée à bougée!
- On l'aurait entendu, tu veux juste empêché une sympathique et mignonne jeune fille comme moi de se défouler.
-Ce jeu ne fonctionne pas avec moi t/p tu le sais, alors si tu ne veux pas morfler de chatouilles, cours vite!
- C'est ça Min', on s'est très bien qui court le plus vite!
C'est à se moment là que j'ai su que j'aurais dû retenir ma langue, il s'élança à ma poursuite en courant comme si sa vie en dépendait, alors pour ne pas subir le sort qu'il m'avait promis je fis de même.
En tournant dans un de ces couloirs en béton, je vis Ben, qui avançait dans la même direction que nous, en trottinant. Il me regardait avec le regard que tous les blocards me lancent quand je passe devant eux, le regard qui dit " la petite protégé du bloc, olala qu'elle est mignonne cette enfant! Il faut surtout bien la protéger!". Ce regard qui me saoule par moment, me dire que tout le monde me prend pour une bonne à rien, pour un cliché féminin. Ils ont beau avoir perdu la mémoire, cette partie de la vie d'avant n'est pas sortis de leur tête.
Quand Ben nous rejoignit, Minho ralentissa le pas, alors juste pour le narguer, je me retourna, lui tira la langue et continua de courir aussi vite que je le pus.
J'ai pris un an à obtenir ce poste, Albi était prêt à me laisser m'aventurer dans le labyrinthe dès le premier mois, mais j'ai dû me battre contre Gally, qui n'a aucune notion d'égalité de sexes et qui pense que les filles n'ont pas à s' aventurer dans le labyrinthe car c'est dangereux ou je ne sais quoi. Bref courir me fait du bien et me libère de ces contextes à la noix.Cinq minutes plus tard je cours toujours comme avant, sans ralentir, plus loin je vois une lumière, je me précipite alors vers cette dernière qui est certainement l'entrée. Elle n'avait pas bougé, encore une fois j'avais raison mais Minho voulait juste me protéger alors je ne me suis pas battue, ça n'aurait servi à rien.
Depuis l'année dernier Minho me surprotège. Il y a un an jour pour jour j'étais agacer de voir tout le monde mourir autour de moi, de vivre enfermer dans un bloc. Alors j'ai essayé d'en finir, mais Minho m'a vue à temps et m'a supplié d'arrêter les larmes aux yeux, je ne l'avais jamais vu pleurer avant. Alors j'ai pensé à Newt et à lui, puis j'ai lâché le couteau que je pointais en direction de mon cœur." Et mais c'est ma ptite princesse ça! Comment va-t-elle? Vous avez trouvé quelque chose aujourd'hui ?
-Tu vas arrêter de m'appeler comme ça déjà Newty! je m'arrête de courir constatant que je suis arrivée dans le bloc, je me retourne vers Newt avec un sourire aux lèvres.
- OK, princesse! Mais vas te laver tu pus un peu, nan enfaite beaucoup!
-Je t'emmerde Newt!"
VOUS LISEZ
Le labyrinthe 2.0
Teen FictionT/p est arrivée au bloc depuis maintenant deux ans, étant donné qu'elle soit la seul et unique fille au bloc, c'est la petite protégé du groupe qui se compose de Mihno et Newt, ses frères de cœur. Comme chaque mois la boîte remonte avec les provisio...