2

265 29 18
                                    

Elle ne savait vraiment pas quoi penser de cette situation.

De surcroît, ses parents s'étaient sentis extrêmement soulagés lorsque l'inconnu, qui se présenta bientôt sous le nom de Yaga Masamichi, leur avait expliqué la situation. Il était professeur à l'école d'exorcisme de Tokyo ; là où elle allait se rendre d'ici peu.

Le lycée avait promis à ses parents de prendre en charge tous ses frais médicaux, en plus du reste. Ce qui avait grandement encouragé son père et sa mère, malgré leur peur, à envoyer leur fille vers l'inconnu.

Aya aurait dû se sentir révoltée, que ses parents la "vendent" ainsi sans même un mot de sa part. Mais elle savait également toute la peine par laquelle ces deux adultes étaient passés par sa faute, depuis qu'elle avait vu le jour.

Maintenant qu'on promettait de leur retirer un tel poids, ils ne pouvaient que sauter sur l'occasion. Elle ne leur en voulait nullement. A leur place, elle aurait très certainement fait pareil. De toute manière, cette situation n'était pas si différente de celle qu'elle avait connue en intégrant son tout nouveau collège ; dans les deux cas de figure, le bout du chemin lui était à chaque fois inconnu. Présentement, c'était juste le fait qu'elle parte plus loin que les fois précédentes qui changeait.

Elle allait devoir intégrer un nouveau lycée à la prochaine rentrée dans tous les cas. Elle prenait juste un peu d'avance par rapport aux autres, c'était tout.

C'était sa petite sœur qui s'était le plus fermement opposée à un tel départ. Ai l'avait littéralement suppliée, elle mais aussi leurs parents, de revoir leur décisions.

Mais pas de marche arrière, pas maintenant qu'Aya avait enfin la lueur d'espoir qui lui manquait depuis toujours. Et puis, ce n'était pas non plus une séparation définitive ; certes, elle allait être pensionnaire dans ce nouveau lycée, mais elle pourrait évidemment retourner voir sa famille pendant les vacances.

Pour la première fois, la senteur du vent sur sa peau et dans ses narines lui semblaient être une bénédiction. Pour la première fois, elle oubliait les médicaments et la perfusion qui ne la quittaient que rarement.

Elle avait l'impression de pouvoir soulever des montagnes s'il le fallait, et ce malgré son corps fragile qui ne pourrait jamais porter plus de quelques kilos. Elle sentait que le monde était à sa portée, et elle avait plus que hâte de pouvoir commencer sa nouvelle vie.

Elle était retournée une dernière fois dans son école ordinaire, où elle était scolarisée mais où elle ne venait que quelques jours par mois au maximum. Comme elle s'y attendait, personne ou presque n'avait semblé réagir à son départ. Elle n'était même pas certaine que ses désormais anciens camarades de classe se souviennent réellement de qui elle était.

Elle était juste la "fille bizarre et malade", que personne ne connaissait réellement. Mais c'était mieux ainsi ; au moins, personne ne lui manquerait une fois qu'elle serait partie. 

Le trajet en voiture jusqu'à sa nouvelle école lui parut interminable. Elle avait encore les yeux humides de sa séparation avec sa famille quelques minutes plus tôt, surtout avec sa petite sœur qui avait éclaté en sanglots et qui lui avait demandé une dernière fois de rester.

Mais Aya avait prit sa décision, la première décision de toute sa vie. Elle voulait commencer à vivre, et ce nouveau départ était l'occasion rêvée pour ce faire. Etonnamment, l'homme à la peau mate qui était venu la trouver le premier jour n'était pas là, mais elle ne se découragea pas le moins du monde. Il devait très certainement être occupé ailleurs.

Avant de partir, sa mère lui avait offert une rose blanche enveloppée de plastique rigide, en lui disant qu'il s'agissait d'une rose ne se fanant jamais. Une plante éternelle, qui l'accompagnerait pendant son séjour loin de sa famille et qui lui rappellerait ceux qu'elle aimait à tout instant. Cette fleur, elle la tenait actuellement bien serrée dans ses bras, alors qu'elle était assise à l'arrière d'une voiture entièrement noire, avec une femme sur le siège conducteur, qui lui faisait la conversation de temps à autres. 

Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // Fleur de VerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant