Les deux filles arrivèrent calmement dans la salle où Aya devait recevoir son tout premier cours, dans ce tout nouveau lycée et ce tout nouveau monde. Shoko la fit rentrer en première, et elle eut alors la surprise de voir quelqu'un qu'elle connaissait déjà, assis derrière le bureau du professeur.
Un homme à la taille imposante, presque autant que ce Gojo Satoru, avec des cheveux noirs, la peau mate et des lunettes de soleil. Comme Satoru, encore une fois.
Mine de rien, ce jeune garçon aux cheveux blancs de tantôt devait l'avoir marquée, assez pour qu'elle se mette à comparer tous ceux qu'elle croisait avec lui. Que ce soit pas sa beauté surnaturelle, sa taille gigantesque ou la rudesse de ses propos, elle ne savait pas vraiment pour l'instant.
-Bonjour, pile à l'heure les filles, installez-vous. Shoko, je suppose que tu veux rester pour tenir compagnie à notre nouvelle recrue?
A la question de leur professeur, répondant au nom de Yaga Masamichi si Aya s'en souvenait bien, son amie brune hocha la tête de haut en bas, avant de la pousser en direction des sièges de devant, où elles prirent place.
Encore une fois, si Shoko n'avait pas été là, Aya se serait sans nul doute retrouvée plantée comme un piquet encore longtemps, tellement elle était apeurée. Leur professeur faisait légèrement peur de par son apparence, mais elle se souvenait aussi que c'était grâce à lui qu'elle était là aujourd'hui.
C'était grâce à Yaga qu'elle était finalement sortie de cet hôpital abominable. Et, juste pour cela, elle avait envie de lui donner une chance. Il était certainement très gentil à l'intérieur, elle ne devait pas juger les personnes juste par leur apparence.
-Bien, on va donc pouvoir commencer, reprit Yaga après que ses élèves se soient installées. Comme tu es nouvelle dans ce domaine, Aya, on va tout reprendre depuis le début lentement, histoire que tu comprennes bien tout. Si tu es perdue n'hésite pas à poser des questions, moi et Shoko pourrons t'aider avec plaisir.
Qu'est-ce qu'elle disait? Son professeur était quelqu'un de tout à fait aimable, et elle se sentait d'ores et déjà en confiance. Et le fait que Shoko soit juste à côté d'elle y était à coup sûr pour quelque chose.
Très lentement, Aya appris ainsi que les "monstres" qu'elle côtoyait depuis son enfance étaient en réalité des fléaux, aussi appelés malédictions. Seul un pourcentage tout à fait restreint de personnes étaient capables de les voir, et elle en faisait manifestement partie.
Lorsqu'elle posa la question de savoir quelle était leur origine, Yaga lui répondit qu'ils étaient créés à partir des émotions négatives des différentes personnes, et que leur prolifération était d'autant plus exacerbée dans les lieux bondés et naturellement propices à de tels sentiments. Comme les cimetières, les écoles ou les hôpitaux. Là où elle avait l'habitude de passer le plus clair de son temps, en d'autres termes.
Lorsqu'elle apprit que ces fléaux pouvaient être combattus, elle eut l'espace d'un moment énormément de mal à y croire. Pourquoi personne n'était encore venu faire le ménage dans son école et son hôpital, dans ce cas?
Tout simplement car ces malédictions n'étaient pas assez puissantes pour causer du tord aux personnes alentours, lui répondit Shoko sur un ton bienveillant. Les personnes comme eux, les exorcistes, n'intervenaient que si la menace des fléaux était trop grande, principalement à cause du nombre restreint de leurs effectifs.
Un schéma dessiné au tableau lui exposa les différentes classes que pouvaient avoir les malédictions, de la classe quatre à la classe S ; à côté se trouvèrent inscrites les correspondances avec celles des exorcistes.
-Et moi, de quelle classe je suis du coup?
-Pour l'instant on ne sait pas encore, la renseigna Yaga. Nous n'avons pas encore pu déterminer si tu avais ou non une technique innée en toi. Si oui, nous pourrons te la faire travailler autant que possible pour que tu puisses la maîtriser ; si non, nous pourrons t'apprendre comment manier des barrières ou des armes, au choix.
VOUS LISEZ
Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // Fleur de Verre
FanfictionVivre n'est jamais simple pour ceux que le destin marque tragiquement et injustement. Aussi fragile qu'un morceau de verre depuis sa naissance, Aya a pourtant quelque chose que beaucoup d'autres n'ont pas: l'espoir, l'envie de vivre quoi qu'il advie...