3

239 29 18
                                    

L'infirmière était effectivement passée dans sa chambre quelques heures plus tard, alors qu'elle finissait de ranger ses affaires dans sa nouvelle chambre. Sachant qu'elle n'avait pas grand chose dans ses valises, la tâche avait été relativement facile.

Ses parents avaient été rassurés qu'elle soit arrivée sans problème et qu'elle ait été si bien accueillie, mais en revanche aucune nouvelle de sa petite sœur. Aya lui avait bien envoyé un message à elle aussi, afin de rassurer la jeune fille, mais Ai ne lui avait toujours pas répondu.

Ce qui n'étonnait Aya qu'à moitié. Elle et sa sœur avaient toujours été si proches que son départ avait dû être semblable à une trahison aux yeux d'Ai. Elle-même était dévastée d'avoir à se séparer de sa petite sœur adorée ainsi, mais elle savait aussi que c'était pour son propre bien.

Si elle restait plus longtemps coincée dans cette chambre d'hôpital, elle savait qu'elle deviendrait folle. Et elle ne doutait pas une seule seconde qu'Ai finisse par le comprendre elle aussi. Pour le moment, sa cadette était encore sous le choc de son départ.

Le temps soigne la plupart des blessures et des ressentiments, après tout. Et puis, Aya n'était pas définitivement partie.

L'infirmière lui avait expliqué comment fonctionnaient les différentes machines autour de son lit en cas d'urgence, puis lui avait également indiqué comment l'appeler si besoin il y avait, et enfin lui avait fourni une autre poche d'antidouleur à mettre en perfusion pour la nuit. Aya s'était ensuite lavée, avait enfilé son pyjama fleuri préféré et s'était couchée, l'estomac noué de nervosité et d'excitation.

Même la piqûre de la perfusion n'était pas assez forte et désagréable pour la distraire de ses pensées. Demain, elle faisait sa rentrée dans un nouveau lycée. Demain, elle allait découvrir un tout nouveau monde, entourée de personnes qui étaient comme elle.

Elle mit plusieurs heures à s'endormir, trop euphorique et trop impatiente que le soleil se lève de nouveau. Finalement, elle réussit à grappiller quelques heures de sommeil, et s'était réveillée le lendemain au son de son réveil.

Les mains tremblantes, elle s'était alors préparée à sortir, enfilant son nouvel uniforme d'un bleu sombre tirant sur le noir. Composé d'une veste à boutons en forme de spirale qu'elle laissa ouverte sur une chemise blanche, ainsi que d'une jupe à volants qui lui arrivait un peu au-dessus des genoux, le tout accompagné d'un collant noir et d'une paire de chaussures blanches avec des motifs floraux qu'elle possédait déjà de longue date. Elle attacha ses cheveux à l'aide d'une pince que lui avait offerte sa sœur lors de son précédent anniversaire, en forme d'hibiscus.

Elle avait alors pris son téléphone, un sac à bandoulière au cuir brun usé où elle avait glissé quelques cahiers et quelques stylos, puis était sortie, en prenant bien soin de verrouiller sa porte derrière elle.

Dans le couloir carrelé de blanc et au papier peint à motifs abstraits de la même couleur, elle tomba alors nez-à-nez avec sa nouvelle camarade, aux cheveux bruns coupés au carré et aux yeux chocolat. Shoko sortait elle aussi de sa chambre, qui était effectivement située juste à côté de la sienne.

Lorsqu'elle croisa le regard d'Aya, ses lèvres se courbèrent vers le haut, la saluant d'un sourire amical.

-J'étais sur le point de venir te chercher, dit-elle en marchant vers elle. Tu vas bien?

Aya hocha la tête de haut en bas, tout sourire. Jamais elle ne s'était sentie aussi pleine d'énergie de toute sa vie. Pour ainsi dire, elle avait même laissé sa perfusion dans sa chambre, car elle se sentait suffisamment en forme pour ne pas en avoir besoin de la journée.

Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // Fleur de VerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant