Chapitre -1-
"Les oiseaux chantaient, peut-être faisait-il beau dehors?"
Mais Fille ne pouvait pas le savoir, aujourd'hui elle n'était pas sortie de sa chambre... D'ailleurs, ce n'est pas comme si elle verrait un jour ce qu'il se passe derrière ces murs, elle était enfermée depuis aussi longtemps qu'elle puisse se souvenir, dans une sorte de petit renfoncement rocheux nauséabond, au milieu de nulle part.
C'était sa seule maison. Celle-ci était à peine meublée, elle ne contenait qu'un lit de bois avec pour seul matelas un amas de paille, à sa gauche se trouvait un petit lac, sûrement artificiel et juste à côté, se tenait une pile de livres usés mal empilés. Juste au-dessus se tenait une petite fenêtre, le verre de celle-ci était de mauvaise qualité car il était impossible de voir à travers. Et tout cela suffisait amplement à subvenir à ses besoins, mais elle atteignait bientôt ses 17 ans et cette situation commençait à lui peser.
À vrai dire, elle avait toujours rêvé de sortir de cette grotte, juste par curiosité, mais elle avait beaucoup trop peur de partir comme ça, sans repère, ni carte. Risquer de se perdre... Voir pire!
Elle savait pourquoi elle était enfermée, mais refusait tout de même d'être traitée comme une prisonnière. Elle n'avait rien fait pour mériter ça mais peut-être que sa simple existence était une raison valable à être élevée dans ces conditions désastreuses...
Fille n'était qu'un surnom que lui avait donné Pa pour faciliter les échanges et quand elle lui demandait pourquoi, il lui répétait qu'elle n'était pas une personne et que par conséquent elle n'en méritait pas. Que "Fille" était amplement suffisant et que si elle n'était pas satisfaite, alors elle ne méritait plus qu'il ne se déplace jusqu'à sa grotte pour la nourrir et lui apporter les livres indispensables à son éducation. Se sont les menaces qu'il proférait le plus souvent à son encontre car c'est la seule chose qu'elle possède et qu'il a le pouvoir de lui enlever... Heureusement, il n'a jamais exécuté ses paroles. Mais cette réponse ne lui convenait pas. Pour elle, il y avait une autre raison... Quelque chose qu'elle ignorait et qu'il se refusait à lui expliquer. Elle pensait qu'il n'avait pas assez confiance en elle, alors que Fille lui devait une confiance aveugle depuis sa naissance, elle n'avait pas le choix.
Pa n'était pas un étranger bizarre qui lui apportait des vivres de temps en temps, c'était sa seule famille. Un homme froid aux premiers abords, mais elle savait qu'il l'aimait bien au fond. Du moins, c'est ce qu'elle espérait... Il était assez maigre, son visage était fin, des yeux perçant totalement noirs- au moins avait-il un point commun avec elle -. Il avait les cheveux couleur neige... Il ne lui avait jamais révélé son nom, si bien que la jeune fille du lui trouver un surnom: Pa. Elle le trouvait parfait! Pa... Ce n'était pas un hasard si ce nom ressemblait au mot "papa". Fille le considérait comme son père, elle l'avait donc appelé ainsi. Elle avait contracté ce mot afin que lui ne comprenne pas le sens caché qu'elle avait voulu donner.
La jeune fille aimait beaucoup étudier car c'était la seule chose qui l'empêchait de s'ennuyer, elle ne faisait que ça de ses journées. Lire, apprendre, et rien d'autre...
À ses heures perdues, elle se posait dans un coin de sa chambre et elle imaginait ce qu'il pouvait y avoir hors de sa grotte afin qu'un jour elle puisse réaliser son rêve, dicter son destin. Fille n'était pas une jeune adolescente comme les autres, elle possédait un mystérieux pouvoir, celui d'exaucer les vœux... En échange, elle devait renoncer à une partie de sa mémoire. Malheureusement, il était très compliqué d'exaucer son propre vœu et Fille le savait mais elle n'avait pas d'autre choix que d'essayer. La jeune fille s'y était préparée toute sa vie et était prête à oublier son passé... Pour son avenir. Par on ne sait quel miracle, Pa avait pris la peine de lui expliquer cette particularité qu'elle avait, pour selon lui, éviter qu'elle ne perde la mémoire inutilement. Malheureusement, il ne l'avait pas informé de la probable existence de d'autre créatures similaires à elle. La jeune fille se serait sentie moins seule... Soit Pa était fou, soit elle avait réellement quelque chose de spécial. Mais c'était peut être pour cette raison qu'il l'a tenait éloignée du monde.
VOUS LISEZ
Douée (abandonné)
FantastikC'est l'histoire d'une fille sans nom, sans passé et qui ne connait pas ce que l'avenir lui réserve. La jeune adolescente est enfermée depuis ses plus lointains souvenirs dans une petite grotte froide, sombre et habitée d'une quantité folle de plan...