Iris n'avait pas réellement fermé les yeux sur les potentiels attentions d'Yrurem, alors pour couvrir ses arrières la jeune fille avait enlevé une doublure d'un côté de son masque. Elle pouvait à présent voir les formes floues et difformes qui peuplaient son chemin afin de pouvoir parer un potentiel guet apens. De ce qu'elle pouvait distinguer la rue dans laquelle elle avançait, était sale et étriquée. Toutes sortes de choses étranges traînaient sur le sol terreux, bien sûr, Iris ne pouvait distinguer leurs natures. La petite ruelle était sombre, de grands bâtiments arrosaient d'ombre les deux adolescents.
Suite au silence pesant qui régnait depuis déjà plusieurs minutes, l'esprit de la jeune fille vagabondait. Celui-ci éveillait dans le cœur de la jeune fille la peur et la crainte que Pa se rende compte qu'elle était partie. S'il était finalement rentré, il se serait tout de suite rendu compte que sa petite protégée avait disparu, l'avait-on kidnappé? Avait-elle pris la fuite? Qu'aurait-il pensé? Iris fut envahie d'une vague de remords. Yrurem la tira de ses pensés:- Tu as l'air tendue. Ça va?
Iris inclina soudainement la tête vers la voie de son interlocuteur. Elle se rappela la situation dans laquelle elle se trouvait. Suite à l'abandon de la canne, le jeune homme lui avait proposé de lui tenir la main pour la guider. La jeune fille avait dû resserrer l'étreinte de celle-ci et il l'avait sûrement remarquée.
- Hum.
Ce fut la seule réponse que la jeune fille lui offrit.
« Triple andouille! »
L'espace d'un instant l'adolescente avait oublié son objectif, se rapprocher le plus possible d'Yrurem afin que celui-ci ai plus de mal à la trahir si tel étaient ses intentions. Elle décida de se rattraper. D'un sourir Iris balaya ses mauvaises pensées et affirma:- Je vais bien.
Elle ne pouvait pas voir l'expression de son interlocuteur, mais elle savait qu'il n'en croyait pas un mot mais elle s'en fichait, ce n'était pas important.
Soudain, Yrurem s'arrêta. Bam! Iris s'était trop avancé et s'était cogné la tête contre quelque chose de dur, aussitôt le jeune homme lui agrippa l'épaule et la poussa en arrière.- Tout va bien... Le rassura la jeune fille en portant sa main à son front.
Le choc lui avait insufflé une douleur insupportable à la tête.
- Je suis désolé j'aurais dû faire plus attention.
- Ce n'est rien...
- Ceci dit, nous sommes arrivés! Enchaîna t-il avec plus d'entrain.
Enfin! Iris n'avait pas l'habitude de faire tant d'efforts, alors juste le fait de marcher même sur une courte distance lui était très épuisant. La jeune fille entendit un petit clic suivi d'un gros grincement. Une main l'entraîna en avant et tout de suite Iris fut submergée par une vague de chaleur. Iris sentit les douces éffluves sortant de la cuisine du restaurant, les clients parlaient dans un brouhaha incompréhensible. Mais une voix se fit plus forte:
- EH YRUREM! Quelle bonne surprise!
Le jeune homme reprit la main d'Iris et la mena vers l'inconnu qui l'interpellait.
- Alors mon vieux, ça va? Répondit-il en retour.
Il dirigea la jeune fille à une chaise et lâcha sa main. Elle tata une épaisse surface froide qui se trouvait en face d'elle, Iris supposa qu'ils s'étaient postés devant un bar ou une table.
- Oui oui, les affaires se portent bien! Et la famille ça va?
- Eh bien tu sais, si on pouvait changer de famille je l'aurai changée depuis longtemps.
À travers le brouhaha Iris distingua des bruits de pas qui semblaient s'éloignés tout comme la voix s'adressant à son accolyte:
- Et qui est cette jeune fille à tes cotés? La jeune fille en question sentai une pointe de réprobation dans ses propos.
VOUS LISEZ
Douée (abandonné)
FantasyC'est l'histoire d'une fille sans nom, sans passé et qui ne connait pas ce que l'avenir lui réserve. La jeune adolescente est enfermée depuis ses plus lointains souvenirs dans une petite grotte froide, sombre et habitée d'une quantité folle de plan...