Ce week-end-là n'était pas comme d'habitude. Normalement, la famille de Chino se rendait tous les week-ends dans leur maison secondaire en montagne. Mais ce week-end-là, le père de Chino avait du travail, la petite famille est donc restée chez eux cette fois. Chino avait pour habitude d'aller chaque jour dans le parc à côté de chez elle pour se promener. Elle y était donc allée ce week-end.
Elle marchait tranquillement pour se changer les idées et remarqua du coin de l'œil un garçon qui semblait avoir son âge. Il était couché dans l'herbe du parc et semblait très paisible. Il remarqua la jeune fille passer devant lui. Il eut l'impression de la reconnaître, mais il ignorait d'où. Il se leva donc et interpela la jeune fille.
-Hey, la verte ! Ta tête me dit quelque chose. On ne se connaîtrait pas par hasard ?
Chino le regarda de la tête au pied. Ça commence tôt, se dit-elle en pensant que le garçon lui faisait une approche de gros dragueur bien lourd.
-Non. La tienne de tête ne me dit rien.
-Ah bon ? Je suis pourtant sûr de t'avoir déjà vu. Je peux savoir ton nom ?
-Midoriya Chino.
-Midoriya ? Ah bah voilà pourquoi j'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part ! Tu es la fille de Deku et Uravity, pas vrai ? Tu leur ressembles beaucoup ! lui sourit-il.
Le garçon, du nom de Yasushi, étant un grand fan des deux héros, se mit à poser pleins de questions à Chino. La pauvre fut prise au dépourvu. Elle répondit à toutes les questions, étant plutôt fière d'avoir des parents aussi extraordinaires.
C'est comme ça que finalement Chino et Yasushi étaient devenus amis et se retrouvaient souvent à cet endroit.
___
Un jour, Chino arriva dans le parc à leur endroit habituel et vit Yasushi avec les cheveux en pétard sans qu'elle ne parvienne à savoir pourquoi.
-Ha ha ! Qu'est-ce que c'est que cette coiffure, Shishi ?
-Bah j'ai dit à Katchan que ça servait à rien d'avoir un alter puissant pour devenir un héros, le plus important c'est d'avoir du cœur. Et je me suis retrouvé avec cette tête ! ria-t-il.
-Katchan ? C'est qui ça ?
-Ah oui, je ne t'en n'avais pas parlé ! C'est un camarade de classe qui ne supporte pas les remarques dans ce genre. Qui ne supporte pas grand-chose d'ailleurs ! On se connait depuis qu'on est gosse, on était même amis. Mais comme j'avais pas d'alter, bah on s'est éloignés.
-T'as pas d'alter ?
-Non, je ne te l'avais pas dit ?
-Bah non, j'oublie toujours le facteur alter de toute façon !
-Le facteur alter ? répète-t-il avec un air un peu bête.
Là aussi elle avait oublié le facteur alter, mais ce n'était pas grave étant donné qu'il n'y était pas. Elle avait souri à cette annonce. Pour une fois que le facteur alter n'avait aucune importance. Yasushi la fixait sans vraiment comprendre.
Mais... qu'est-ce que c'est le "facteur alter" ?
Et bien c'est comme ça que Chino appelle tout ce qui a un rapport avec les alters.
Les alters.
Qu'est-ce que c'est ?
C'est un super pouvoir transmis génétiquement par les parents à la suite d'une évolution chez l'espèce humaine. Il y a trois cas de figure possibles : Le premier c'est d'avoir l'alter de l'un de ses parents ; le deuxième c'est d'avoir un mélange des deux ; et le troisième c'est d'en avoir un nouveau complètement différent. Il y a bien évidemment un autre cas très différent, de nos jours extrêmement rares pour la sixième génération d'alter, c'est de ne pas avoir vu d'alter apparaître avant l'âge de quatre/cinq ans. Moins d'un pourcent de la sixième génération d'alter ne possède pas d'alter.
Il y a une autre chose à savoir sur les alters, c'est qu'ils sont de plus en plus puissants. Les alters, se mélangeant les uns les autres, se complexifient. Il n'y a qu'à voir la puissance des héros qui ne cesse de croître. On peut le remarquer avec All Might, avant lui, il n'y avait jamais eu de héros aussi surpuissant, puis il y a eu la génération d'après, avec le top deux, Shoto et Deku qui dépassent largement la puissance d'All Might à son époque. Et heureusement d'ailleurs, étant donné que les alters des vilains se complexifient également.
En bref, les alters étaient très importants dans notre société surhumaine !
Mais ça, Chino n'arrivait pas à l'intégrer dans sa tête. Elle avait tendance à oublier le « facteur alter ». Elle avait beau être extrêmement intelligente, elle oubliait toujours les alters. Elle pouvait faire des démonstrations poussées de son intelligence, on lui disait souvent « Et avec un alter ? ». Dans ces moments-là, elle soufflait d'avoir oublié le facteur alter dans ses calculs. Elle n'y pensait que très rarement. Allez savoir pourquoi, elle n'appréciait pas les supers pouvoirs peut-être.
C'est étrange, pensaient les gens qui la connaissaient, vu ses parents...
Ses parents étant les supers héros Deku et Uravity ! On peut dire que dans sa famille, il y avait l'embarras du choix pour les alters. Mais pourquoi n'y pensait-elle jamais alors ? Peut-être parce que les alters de cette famille n'étaient pas utilisés dans la vie de tous les jours, mais seulement dans leur métier de héros.
Peu importe le pourquoi du comment, ce qu'il fallait savoir c'est qu'elle préférerait vivre dans un monde plus simple, sans la présence du facteur alter.
Malheureusement, elle vivait dans un monde où quasiment toute la population possédait un alter. Heureusement pour elle, elle connaissait une personne ne possédant pas d'alter. Il s'appelait Yasushi Odayaka, le garçon du parc. Il était assez calme et posé et ne vivait pas mal le fait de ne pas avoir d'alter. Bien sûr, il avait été déçu de découvrir qu'il n'aurait pas d'alter quand il était petit, mais il avait vite repris la pêche ! Il était amical, donc tout le monde l'aimait bien, il n'avait pas vraiment subi de discrimination à cause de ça. Seulement son ami d'enfance n'avait pas vraiment accepté qu'il n'ait pas d'alter. Vous savez, un certain Katchan.
Chino avait pu en apprendre plus sur ce dénommé Katchan pendant l'année et demie qui suivit. Il avait l'air d'un garçon assez vulgaire et violent. Ouais, c'était sûrement quelqu'un de détestable. Mais pourtant, la plupart des gens avaient tendance à le suivre. D'après Chino, il n'y avait aucune réelle explication. Yasushi disait que c'était une histoire de charisme et que lui-même avait une certaine admiration pour ce Katchan. Chino ne comprenait pas trop comment c'était possible. Mais Yasushi lui assurait qu'elle comprendra le jour où elle le rencontrera.
A vrai dire, elle se foutait complètement de ce Katchan. Elle ne s'occupait que de ce qu'elle connaissait et rien d'autre. Elle pouvait sembler égoïste comme ça, mais elle était assez altruiste. Elle avait même décidé de mettre son intelligence au service du bien. Elle avait réussi à entrer en filière assistance au prestigieux lycée Yuei. Elle était même la meilleure élève de cet établissement seulement grâce à son intelligence. Elle n'était pas la meilleure qu'il y ait jamais eu car il y avait son problème d'oubli du facteur alter, pourtant très important dans sa filière. Cela lui créait un retard qu'elle compensait avec sa grande intelligence.
Mais tout ça n'avait pas vraiment d'importance aujourd'hui. Elle était en train de regarder les résultats des examens du premier trimestre de sa deuxième année à Yuei. Sans surprise, elle était largement arrivée à la première place avec une note quasiment parfaite.
VOUS LISEZ
Et S'Il Était Né 20 Ans Après ? (Katsuki X Oc)
FanficVous êtes vous déjà posés la question ? Que se passerait-il si Katsuki Bakugo serait né 20 ans plus tard ? Et bien je me suis posée la question et voici la réponse ! Il serait toujours le même gars impulsif, sûr de lui-même et déterminer à surpasser...