Chapitre 2

171 5 13
                                    


(c/c)= couleur cheveux
(c/y)= couleur yeux

De l'eau chaude,
La vapeur brûlante enveloppant la pièce,
Mes pensées.
Qu'est ce que je fais là ?
Pourquoi il m'a emmené ?
Qu'est ce qu'il me veut ?

J'arrête l'eau.
  Je sors et récupère la serviette posée sur le lavabo, sûrement ramenée par Toga entre-temps, je m'essuie et la repose sur le lavabo, pliée soigneusement pour me montrer un minimum organisée.
Je récupère les vêtements et les enfile, ça me déplaît de porter que des affaires qu'on m'a prêté, mais j'ai pas le choix.
  Je me rince la bouche aussi, et je passe mes mains dans mes cheveux pour tenter de les discipliner, et je sors dans la chambre.
  Je m'assois sur le lit et ne bouge plus. J'attends sagement, comme un enfant qui attendrait que sa mère sorte d'un rendez-vous chez le médecin.

  Au bout d'un moment, j'entends siffler dans le couloir, et Toga entre, l'air joyeuse.

Toga: T'attends quoi ?

  Je fronce légèrement les sourcils. N'était-elle pas entrain de me pointer les choses du doigt pour me donner des ordres il y a un instant ?
  Elle s'assoit à côté, elle sourit.

Toga: J'étais de mauvaise humeur. Maintenant ça va mieux. Tu fais quoi ici ?

Elle est déjà plus rassurante que tout à l'heure, plus chaleureuse.

Tp: J'attends ?

Elle m'observe, de haut en bas, de bas en haut. C'est malaisant, je joue avec mes doigts.

Toga: Il faut couper tes cheveux !

Elle me prend la main et me tire dans le couloir puis dans une autre salle aux murs gris et où trône un bureau, une chaise et de la papeterie. Pas de déco, et le sentiment qu'il n'est pas beaucoup utilisé.
Elle me lâche et sort. J'attends encore. J'ai mal à la tête, sûrement parce que je suis plus "en mode automatique", je réfléchis.
  J'entends des voix sans en distinguer un mot, et Tomura rentre. Je relève le regard du sol et croise les bras.
  Il sort des ciseaux de sa poche, un modèle long et pointu, et me fait signe de m'asseoir. Je le fais.
  Il peigne mes cheveux et commence à couper, je me sens comme dans un salon, avec l'odeur des colorations désagréable en moins.
Il engage la conversation :

Tomura: T'as quel âge ?

Tp: J'ai 23 ans.

Tomura: Ta famille est passée où ? Elle est morte ?

Tp: Je me suis tiré.

Tomura: Pourquoi ?

Haussement d'épaules. Coup de ciseaux sec. "Réponds."

Tp:  Je voulais plus les voir. J'en avais ras le cul de leur pression.

Un coup plus doux.

Tomura: Tu penses quoi des héros ?

Je sens que ma réponse va compter pour beaucoup dans mon avenir proche.

Tp: Qu'ils restent dans leur coin, je veux pas faire partie d'eux contrairement à ce qu'ils voulaient, mes parents.

Tomura: Mh.

Difficile de savoir si ma réponse est "correcte" ou non, si je suis correcte ou non tout simplement. Difficile de savoir ce qu'il pense aussi.

Peut-être que je pourrais... Non. Je vais pas briser une promesse pour si peu.

Il termine de couper et retire les cheveux coupés de mes épaules d'un geste sec, comme si il voulait vite en finir.

Tomura; Va manger, Toga t'attends.

Et il sort.

-----------------------------------------
(559 mots)
Voilà le deuxième chapitre !
Je le poste maintenant parce que j'ai envie et puis voilà.
N'hésitez à faire des remarques et des commentaires.
Kiss kiss
Kuro

-----------------------
Chapitre raccourci mais sûrement meilleur qu'avant, j'espère que ça ira et que j'arriverai à continuer !
Votre avis me plaît toujours
Biz biz
Kuro

Shigaraki x reader (EN TENTATIVE DE RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant