Rencontre

529 29 6
                                    

C'était un soir d'automne. Il faisait froid. Les feuilles couleur rouille voltigeaient dans le ciel gris. Une venait se coller à la baie vitrée du plus haut building de la ville. Celui du CCG.
Au même moment, un bloc de feuilles sorties de l'imprimante et encore chaudes tombèrent au sol. Une jeune femme s'agenouilla pour les récupérer tandis qu'un homme d'à peu près le même âge se pencha vers elle et lui rendit des feuilles. Le jeune homme la regarda de ses yeux rouges pourpres et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Il sourit avant de lui demander d'où elle venait puisqu'il ne l'avais jamais vu auparavant.

T/P : je... Je m'appelle T/P et je suis nouvelle au CCG. Merci de votre aide. Et vous, quel est votre nom ?

??? : je m'appelle Juuzou Suzuya. Dans quelle matière exerces tu au CCG ?

T/P : je suis une Quinx. Hum... Et... Et vous ?

Suzuya : tueur de Ghouls. Bon. À bientôt j'espère.

T/P : j'espère aussi monsieur Suzuya.

Les deux personnes se retournèrent et repartirent faire leurs affaires. C'est alors que Suzuya se tourna vers la porte d'entrée en tenant une fiche dans la main. La jeune femme brune l'avait sûrement égarée. Mais aucune trace de cette dernière. Il ouvrit la porte en verre mais personne hormis les retardataires qui faisaient leurs affaires. La nouvelle avait disparue or il n'y avait pas de sortie sauf celle que Suzuya venait de franchir. Il garda la feuille qu'il rangea soigneusement dans sa sacoche pour ne pas l'abîmer, puis parti du bureau en espérant revoir cette mystérieuse femme et lui rendre ce qu'elle avait perdu...

Ainsi va la vie... {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant