Type: Psy
Taille: 0,5 m
Poids: 9 kg
Évolution: Niveau 42Lewsor est un petit Pokémon bleu grisâtre avec une apparence d’extraterrestre. Il a une tête oblongue avec des dépressions sur le côté. Il a des lignes noires qui descendent symétriquement sur son front. Ses yeux sont verts et brillants comme des commutateurs. Ses mains ont chacune trois petits points qui peuvent s’apparenter à des doigts — un rouge, un vert et un jaune. Il a de petites jambes trapues et une petite queue.
Lewsor est inspiré des Petits-gris, l’une des représentations les plus populaires des extraterrestres. Son apparence physique rocailleuse peut être une référence aux sites mégalithiques européens, que certaines théories décrivent comme érigés par les extraterrestres, mais également aux dogū japonaises, des statues de pierre dont l’usage inconnu a laissé libre cours à de nombreuses théories, notamment celles des extraterrestres. Sa catégorie, son apparence et ses pouvoirs laissent aussi penser qu’il serait inspiré d’un cerveau.
Lewsor possède de nombreux pouvoirs psychiques, ce qui lui permet de jouer avec le cerveau de ses adversaires et de leur donner des maux de tête. Généralement, Lewsor a un comportement bienveillant et informatif. Il est désireux d’aider en cas de détresse et aide à se sortir des situations difficiles. Cependant, Lewsor est complètement investi dans ce qu’il pense être important et donnerait sa vie pour le protéger.