Type: Psy
Taille: 0,6 m
Poids: 23,3 kg
Évolution: Avec une pierre LuneMunna est un petit Pokémon rose presque sphérique. Il a quatre membres minuscules et un museau effilé qui cache sa bouche. Il a des yeux rouges et brillants avec deux cils supérieurs. Il a entre les yeux un ovale plus foncé que le reste de son corps, duquel Munna peut éjecter la Brume des Rêves. Des dessins en forme de fleurs violettes à cinq pétales ornent son corps. Il flotte constamment dans les airs.
Munna semble être inspiré des brûleurs à encens traditionnels japonais appelés des koro, souvent faits en forme de cochon et ornés de décorations comme des fleurs. Munna, comme Soporifik, semble également être inspiré du baku, une créature qui ressemble à un tapir et qui est connue pour manger les rêves.
Munna est capable de manger les rêves des humains et des autres Pokémon, mais également de les dégurgiter sous forme de Brume des Rêves. Une personne dont Munna mange le rêve oubliera ce dont elle a rêvé. Si le rêve de la personne était heureux, la Brume des Rêves sera rose. De plus, Munna peut trouver et ainsi aider les gens qui font des cauchemars. Munna et son évolution Mushana semblent partager un ancêtre commun avec Soporifik, comme l'indique l'une des descriptions Pokédex de ce dernier.