Guériaigle

2 1 0
                                    

Type: Normal/VolTaille: 1,5 mPoids: 41 kg

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Type: Normal/Vol
Taille: 1,5 m
Poids: 41 kg

Gueriaigle est un grand Pokémon aviaire au plumage rouge sur le dos et sur le haut des ailes et bleu marine sur le bas du corps. Les plumes de sa queue sont rouges puis jaunes et aux extrémités bleues. Ses cuisses sont longues et épaisses avec des pattes jaunes composées de trois doigts antérieurs et d'un doigt postérieur. Chaque doigt se termine par une épaisse serre noire. Il a un bec jaune avec une cire bleue. De chaque côté de cette cire se trouvent ses yeux, qui sont noirs avec de petites pupilles blanches. Entre ses yeux se trouvent trois grandes plumes blanches à la base rouge. De chaque côté de son visage se trouvent trois autres plumes plus petites et entièrement blanches. Derrière ces plumes se trouve un large col de plumes blanches plus petites, qui s’étendent le long de sa nuque.

Gueriaigle est inspiré du pyguargue à tête blanche, avec lequel il partage les couleurs. Sa colorisation peut être inspirée des couleurs du drapeau des États-Unis. Son apparence est également liée à la culture amérindienne : sa tête ressemble à une coiffe amérindienne. Ses traits de personnalités semblent basés sur des stéréotypes américains.

Gueriaigle est très agressif mais a des raisons très nobles. Il se bat avec férocité pour aider et protéger ses amis et alliés. Même s’il est blessé et que sa vie est menacée, il continue de se battre. Plus il a de cicatrices sur l’avant du corps, plus il est respecté par ses pairs, alors que des cicatrices sur le dos le couvrent de ridicule, puisqu'elles sont le signe de sa fuite du combat. Son dévouement pour les autres lui a valu le surnom de « héros céleste ». S’ajoute à sa vaillance sa force qui lui permet de voler en tenant entre ses serres une voiture. Gueriaigle est reconnu pour son courage, mais aussi pour sa fierté. Il est le motif de différents emblèmes.

Encyclopédie Pokemon Tome 5: UnysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant