1

62 6 0
                                    

Un soir capucine est rentrée. Elle avait fini sa journée. Moi j'étais off aujourd'hui, donc je ne bossais pas.
Il y eu le bruit des clés dans la porte, puis elle a sonné. J'avais oublié mes clés de l'autre côté de la serrure.
Quand j'ai ouvert la porte, Capucine m'a regardé avec un air semi agacé. Je lui ai offert mon meilleur sourire.
-Bonjour, Madame. Ai-je dit.

Je suis rentré dans l'appartement et elle m'a suivi. Je me suis remis sur le canapé, et elle est venue dans le salon. Elle m'a demandé si j'avais fait quelque chose à manger. J'ai hésité avant de répondre : il était évident que non, je n'avais rien fait et rien prévu à manger mais fallait-il vraiment que je le dise?
Capucine n'a pas attendu ma réponse.
-Je vais m'en occuper. A-t-elle dit en posant sa veste sur le dossier du canapé.
-Non non, je vais le faire. J'attendais juste de savoir ce que tu préférais manger.
Elle a fait un petit « mmh » qui signifiait qu'elle ne me croyait pas, puis elle a quitté la pièce.

-Tu m'embrasses plus? Ai-je crié dans l'appartement.
Elle n'a pas répondu. J'ai sorti une cigarette de mon paquet et avant d'aller fumer je suis allé voir Capucine.
Elle était dans ma chambre, en train de se démaquiller.

-Ça va?
-Quoi?
J'ai répété ma question.

-Oui. A-t-elle répondu.
Elle n'a pas continué, alors je lui ai dit que j'allais fumer.
Ça faisait plusieurs mois qu'avec Capucine on était de nouveau ensemble, et ça se passait bien. Je suis bien avec elle. Cet été elle avait emménagé chez moi à cause de ses galères d'argent. J'ai maintenant deux colocataires, Benjamin et ma copine. En fait j'en ai trois puisque Benjamin a, sans mon accord, recueilli un chat qu'il a appelé Braxton. C'est vraiment pourri comme nom, et en plus je n'aime pas les chats.
Dans la rue je vois la voiture de Benjamin se garer. Il sort et me fait de grand gestes, il a l'air excité comme un gamin. Ça ne présage rien de bon, la dernière fois qu'il était comme ça c'était quand il a ramené son chat de gouttière.

J'ai fini ma cigarette et suis rentré. Mon colocataire courait dans l'appartement. Il a crié:
-J'ai un rendez-vous!
-Pour quoi faire?
-Mais avec une meuf! S'exclama-t-il.
-Une nouvelle? Tu vois plus la vendeuse là?
-Non je te l'avais dit! Là c'est une bassiste, vraiment canon. Elle a des cheveux bleus.
-Des cheveux bleus ? T'es sérieux ?

Benja n'a pas répondu et s'est rué vers la salle de bain pour mettre du déo.
-Benja prends une douche si tu veux un truc avec cheveux bleus. Je lui ai conseillé.
-Et si je suis en retard?
-Les filles aiment bien les mecs un peu occupés.
-Ne l'écoute pas. Est intervenue Capucine. C'est nul les mecs en retard. Dépêche toi de prendre ta douche et excuse toi si t'es en retard.

Benjamin s'execute et ferme la porte de la salle de bains. Il s'est préparé en vitesse et il est parti en claquant la porte quand je sortait deux assiettes pour le repas. Derrière lui flottait une forte odeur de parfum.
-Charlie?
-Ouais.
-Hum... Faut que je te parle.
-Ah.

Ça puait pour moi. Mais je n'ai rien dit de plus.
Quand on s'est mis à table je stressais. Ça m'a rappelé les fois où je faisais des conneries et que mes parents allaient m'annoncer la sanction. Sauf que là je ne savais pas ce que j'avais fait.

capucine et les fillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant