Un soir durant la semaine, Capucine est rentrée du travail plus tard que moi. J'avais mal au crâne, écrasé dans mon canapé. La flemme. Quand elle arrivée, elle s'est postée devant moi, avec son sac encore sur son épaule et elle a bruyamment soufflé comme si je l'emmerdais. Et elle est partie.
-Bonjour! J'ai crié.Elle n'a pas répondu.
Quand elle a réapparu, sans son sac, elle faisait la gueule. Je l'ai su parce qu'elle ne disait rien et ne croisait jamais mon regard. Ça se sentait dans ses gestes. Elle a ouvert sa cannette de Perrier et l'a versé dans son verre. J'ai demandé ce qui n'allait pas, mais elle n'a pas répondu non plus. Je déteste quand elle fait ça.Quand elle a enfin daigné m'adresser la parole on s'est engueulés. Elle m'a dit que je foutais rien. C'était pas forcément faux, mais c'était pas nouveau. Je l'ai laissé se déchaîner sur moi, parce que j'étais trop fatigué pour me battre contre elle.
A un moment, on a entendu la porte, alors que Capucine criait toujours. Benjamin et la meuf aux cheveux bleus sont arrivés, Capucine s'est arrêté.
Cheveux bleus avait l'air un peu gênée, mais pas Benjamin. Je me suis demandé si il n'avait pas fumé. Il a demandé:
-Ça va? Qu'est ce qu'il se passe?J'ai tenté ma dernière carte.
-On part en week-end, bientôt, avec Capucine. J'ai annoncé.Sur ce coup de poker, j'ai pris de quoi fumer et je suis sorti sur la terrasse.
J'ai allumé ma clope. On allait partir tous les deux, parce que j'étouffais un peu. La routine commençait à me rendre fou, et surtout je refusais que Capucine et moi on devienne une routine. J'ai repensé à Amina qui préférais laisser de l'air entre elle et son mec, et finalement je comprenais. Je ne regrettais pas d'habiter avec Capucine, mais je ne voulais pas que ça nous tue. Je ne voulais pas détester Capucine.Plusieurs minutes plus tard elle m'a rejoint. Je traînais sur les réseaux sociaux, assis sur une de ces vieilles chaises en plastique blanc, toutes pourries. J'ai toujours détesté ces chaises. Elles étaient ni confortables ni belles. Capucine a dit:
-C'est quoi cette histoire de week-end?
-Je veux partir en week-end avec toi.
-Comme ça ?
-Ouais, comme ça. J'en ai marre de notre routine dans cet appart pourri là. Je veux qu'on se rapproche, qu'on refasse des trucs cools. J'ai dit.
-Tu te sens loin de moi? A-t-elle demandé avec un air peiné.Je me suis approché et je l'ai embrassé. Je sais qu'elle déteste m'embrasser quand je fume mais je l'ai quand même fait.
Elle a intensifié notre baiser en m'attrapant par les hanches. J'ai trouvé ça mignon, mais je ne l'ai pas dit. Je me suis un peu écarté et je lui répondu, mon nez contre son nez:
-Non, mais j'ai envie qu'on soit encore plus proche.Elle m'a embrassé à nouveau, sa main sur ma mâchoire. J'avais gagné, bravo Roméo j'ai pensé.
VOUS LISEZ
capucine et les filles
Conto« -Je suis pas différente d'avant hein. J'ai pas été échangée avec une autre, je suis toujours la fille dont t'es tombé amoureux. Tu te souviens? » Un an plus tard j'ai eu envie de réécrire l'amour imparfait de Capucine et Charlie parce que je trouv...