"Sachez que nous entrons dans une nouvelle ère, aujourd'hui, enfin nous sommes entrée dans le système Fatum, enfin nous allons savoir si oui ou non notre humanité va pouvoir être sauvée, si nous allons pouvoir quitter les ténèbres qui nous ont trop longtemps bercés. Nous avons atteint ce que nos ancêtres ont tant voulus connaître, ce pourquoi ils se sont battus, ce pourquoi ils se sont sacrifiés. Et nous les en remercions tant, ce sont nos sauveurs. Plus que trois mois avant d'arriver en orbite de la première planète potentiellement habitable Vulcain, nommée ainsi en hommage à une ancienne théorie scientifique sur une possible autre planète proche de notre ancien soleil, et sachez qu'elle porte extraordinairement bien son nom. Cette planète pourrait paraître étonnante, mais nous avons de bonnes raisons de penser qu'elle cache bien des choses dont une zone habitable, surtout depuis une récente étude de nos scientifiques dirigé par le Général Anthony. Mais nous ne sommes pas sûr à cent pour cent et c'est pour cela qu'un mission habitée sur cette planète est prévu le plus tôt possible. Nous avons déjà sélectionné une vingtaine de gardes et de scientifiques qui sont activement entraîné afin de résister aux conditions particulièrement hostiles de cette planète...."
Un beau jeune homme brun regardait un écran de télévision sur lequel était affiché un discours en direct du Général en chef de l'État major Phénicien Henry, un homme assez âgé aux cheveux poivre et sel et avec une épaisse moustache, son visage ridé accentue son regard sévère, il racontait avec conviction son discours historique. Le jeune homme, confortablement installé dans un fauteuil réajusta ses cheveux qui lui tombait jusqu'à ses yeux bleu océan. Il était assez reconnaissable par son corps athlétique, il portait un uniforme gris avec marqué dessus Garde Phénicienne sur le torse, il avait sur son épaule droite, un badge avec inscrit Capitaine. Alors qu'il regardait le discours, une jeune femme entra dans la pièce, elle était grande et châtaine avec des cheveux assez longs, et des yeux marron. Elle portait le même uniforme gris et avait le même badge à l'épaule, puis elle dit d'un ton calme pour éviter de faire sursauter l'homme avachi sur le fauteuil :
-Hum... Achille, Il sursauta alors et se retourna aussitôt vers celle qui l'a dérangé, on est tous convoqué en salle de conférence, c'est au sujet de la mission pour Vulcain.
-J'arrive Alexandra, soupira Achille agacé du dérangement, mais il n'avait pas le choix, il avait été sélectionné -tout comme Alexandra- trois mois plus tôt pour participer à l'expédition sur Vulcain et devait s'atteler à un entraînement intensif en plus de leur travail en temps que garde et ils n'avaient donc pas beaucoup de jours de repos. Il rangea donc ses affaires et coupa la télévision puis se mis à suivre La jeune fille.
-Ils nous ont tous convoqué, durant notre seul jour de repos en plus, soupira t'elle, j'espère que ça vaudra la peine !
Ils parcouraient un couloir monotone, gris clair dont les lumières s'allumaient au fur et à mesure de leurs pas. Ils passèrent devant une porte dont était inscrit l'écriteau Accès armurerie, hangar véhicule terrestre, baie d'amarrage véhicule de sécurité extérieur. Puis continuèrent leurs avancé dans ce long couloir répétitifs et passèrent une fois de plus devant deux autres portes cette fois sur la porte de droite était inscrit Accès accueil, bureaux, interrogatoires tandis que sur celle à droite étais inscrit Accès cachots, salle des saisies, Tribunal. Ils vinrent un homme à l'allure menaçante et menotté accompagné de deux gardes surarmés sortir de la porte de gauche pour rejoindre celle de de droite.
Il continuèrent à déambuler dans ce long corridor et s'arrêtèrent devant une porte dont était inscrit Accès cafétéria des gardes, salles d'entraînement, salle de pose, salle de conférence. Ils ouvrirent la porte et traversèrent un grande salle bondée de garde discutant ou mangeant assis autour de table qui étaient disposé un peu partout dans la salle ainsi qu'au fond contre la grande baie vitré dont on voyait les étoiles tourner autour d'eux, à moins que c'était la station qui tournait sur elle même à la manière d'une roue de hamster, un buffet avec bon nombre de mets manifestement pantagruélique disposés dessus. Mais ils ne s'y arrêtèrent pas et poursuivirent leurs chemins jusqu'à entrer dans une grande pièce -presque aussi grande que la cafétéria- avec des chaises disposées en rangés dont des gardes et quelques scientifiques s'étaient assis dessus, elles étaient devant une estrade sur laquelle cinq personnes se tenaient dont il reconnut le Général en chef Henry qu'il avait vu plus tôt à la télévision avant de se rendre ici. Il se demanda comment avait t'il fait pour se rendre aussi vite du quartier gouvernementale à ici et avant eux, mais oublia vite quand il vit que le Général eût saisit un micro et se mis à parler de la même voix remplie de conviction que lors de son discours à la télévision :
-Bonjour mesdames et messieurs et désolé d'avoir pu importuner certains lors de leur jour de congé, son regard s'abattit mystérieusement sur Achille et Alexandra comme si celui si avait pu lire dans leurs pensées, mais je devais vous parler de certaines choses importantes dont nous ne pouvions attendre plus longtemps avant de vous en parler, vous avez certainement vu le discours que j'ai fais précédemment et vous avez appris en même temps que vos concitoyens certaines propriétés de cette planète, vous vous demandez -et avec raison- pourquoi nous ne vous avions rien dit à son sujet, déjà nous n'étions pas à cent pour cent sur des résultats et puis nous ne voulions pas vous effrayer trop tôt, toutefois je considère qu'il est temps pour vous -qui avez été sélectionner pour vous rendre sur cette planète- d'en savoir un peu plus maintenant que nous disposons d'informations plus précises -qui peuvent encore changer bien sur- depuis la dernière étude de l'équipe scientifique d'exoplanétologie du Général Anthony ici présent, le Général en chef montra du doigt un homme grand aux cheveux brun et cours le teint cireux et pâle, son regard était si glaciale que rien qu'a plonger le regard dans ses yeux noirs on avait l'impression de plonger dans un bassin d'eau froide, il salua le public d'un sourire forcé et se mit à parler d'une voix toute aussi glacé que son regard.
-Je préviens les plus lâches d'entre vous, ses yeux regardèrent successivement chaque individus présent dans la salle, que vous risquer -après avoir entendus ce que j'ai à dire- de ne plus vouloir participer à cette mission, sachez que vous ne pouvez faire demis tours désormais, il esquissa un léger sourire mauvais du coin de ses lèvres, cette planète n'est malheureusement pas très accueillante, Vulcain de son nom est comme son nom l'indique une planète avec une -très- forte activité volcanique. Vous pourrez y observer de magnifiques paysages à base de chaînes de titanesque volcans effusifs, de rivières, lacs, mers et océans de magma en fusion. Le sol est principalement composé de poussières volcanique, de basalte, et autres. N'espérer pas profiter des rayons du soleil car les nuages provoqués par les volcans les cacheront entièrement, vous pourrez également faire face si vous n'avez pas de chance à des... Averses de pluies acides ou de roches et de poussières brûlantes. N'essayerez pas non plus de respirer sans casque, car l'atmosphère est en partie composée de Co2, de soufre ou d'acide sulfurique donc vous ne survirerez pas. Sachez que la gravité n'est pas aussi forte que sur terre ou dans les zones de gravité artificielle de la station, mais la forte pression compensera un peu cela.
Les personnes assises n'en croyait tous pas leurs yeux, l'angoisse était palpable.
Une femme assise au premier range leva la main. Le Général Anthony lui fit signe pour l'autoriser à parler. Elle dit d'un voix terrifié par les explications :
-Comment pourrons nous trouver une zone habitable là dedans ?
Ce à quoi il répondit calmement :
-Il existerait un gigantesque réseau de grottes souterraines qui pourraient être habitables, or nous n'en sommes pas certains et c'est pour cela que vous devrez allez sur cette planète.
-Merci de vos explications Général Anthony, le Général Henry lui coupa la parole, je pense que nous en avons dit assez pour le moment, vous en saurez plus au moment venu, ce que je vous demande c'est de ne pas en parler au autres citoyens, je pense que nous pouvons donner fin à cette conférence, et retourner vaquer à nos occupations. Merci d'être venu en tout cas.
Toutes les personne présente dans la salle se levèrent anxieusement et se préparèrent a partir dans un immense vacarme de grincement de chaises et de conversations. Achille ne savait pas quoi en penser, il ressentait une boule au ventre, c'était plus effrayant que ce qu'il pensait et ils n'arrivaient pas à imaginer une endroit potentiellement habitable sur cette horrible planète...
VOUS LISEZ
Phénix - Le voyage vers Vulcain
Science FictionCela fait plus de vingt mille ans que la Terre n'existe plus, pulvérisée par la collision avec une autre planète. Les Terriens s'y étaient préparés, chaque pays de l'ONU avaient donné sa pierre à l'édifice pour sauver l'humanité, et voici qu'était n...