Chapitre 3 : Un rendez vous bien mystérieux

5 2 2
                                    

 Après s'être occupé de ces délinquants, Achille se dirigea vers le Bureau des Affaires Martial, la boule au ventre, se demandant ce qu'il allait en advenir pour lui. Il toqua, la main tremblante, et la sueur au front.

-Entrez, lui dit une voix étrangement familière.

Achille pénétra dans la salle plein d'appréhension puis, étonnement, ça n'était pas le directeur des Affaires Martial qui l'attendait mais nul autre que le Général-En-Chef Henry. Achille fut surpris et ne su quoi dire.

-Je sais que tu dois te poser plein de question, mais ne t'inquiète pas, tu n'a rien fait de mal, il faut juste que je te parle de la mission pour Vulcain, j'imagine que celle-ci doit t'angoisser énormément et c'est compréhensible, mais je vais malheureusement devoir t'angoisser encore plus. Je souhaiterais que tu me suive s'il te plaît.

Achille était encore plus perdu, et encore plus stressé mais il accepta la requête de son Général.

Le Général accompagna Achille sur le parking où les attendaient une grande voiture avec son conducteurs privé, celle-ci avait l'allure d'une limousine, ils s'y installèrent et le jeune homme fut très impressionné par la confortabilité des siège en vrai cuir et qui faisait option massage automatique et par la beauté de l'habitacle revêtant des couleurs dorées. 

-Une petite coupe de champagne ? Proposa le Général en chef .

-Non merci. Répondit Achille mal à l'aise dans cet environnement très inhabituel pour lui qui se contentait de strict minimum dans son très modeste appartement de fonction.

Après une dizaine de minute de voiture, ils furent arrivé aux quartiers gouvernementales, où siègent et vivent les généraux, les deux hommes avancèrent pendant plusieurs minutes dans un long couloir vide mais lumineux avant de franchir une porte tout au bout de cette allée. Il étaient arrivés dans une grande salle..

La pièce était en fait une grand salle de réunion, au était installé centre une immense table avec en son centre un hologramme.

Achille s'approcha de l'hologramme représentant le vaisseau comme vu depuis un œil extérieur. La masse lumineuse bleuâtre tournoyait lentement, elle avait l'air aussi grande que son avant bras.

Le Général s'approcha de lui et dit calmement :

-Impressionnant n'est-ce pas ? Cet hologramme fascine toujours tout le monde et c'est compréhensif. Il vit que Achille était particulièrement intéressé par une étrange structure positionné à l'avant du vaisseau.

Celle ci avait l'air d'un très grosse antenne étant quasiment aussi grande que le cockpit résidant l'avant du Phénix.

-Je vois que tu as trouvé un des canon anticollision ?

-Un canon anti-quoi ? De quoi parlez vous ? Répondit t'il interloqué.

- Les canon anticollision servent à détruire des objets extérieur menaçant l'intégrité de la station. Et celui-ci est le plus massif des trois, le deuxième plus massif est actuellement entrain d'être dirigé vers l'arrière du Phénix comme tu peux le constater.

Il pointa du doigt une autre structure sur l'hologramme, mais moins grande cette fois ci, se dirigeant lentement sur la parois comme comme si elle roulait sur la station.

-Et le plus petit est en maintenance après avoir été percutée de façon cocasse par une sonde il y a trois jours. Il montra a nouveau une structure beaucoup plus petite stationné sur la gauche du vaisseau.

-Pourquoi avoir des canons de différentes tailles et qu'est-ce qu'ils tirent ? Interrogea t'il au général.

-Car nous ne pouvons pas tirer une gigantesque ogive sur une petite comète tous comme nous ne pouvons pas tirer une petite ogive sur un gigantesque astéroïde. Et

Phénix - Le voyage vers VulcainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant