Driiiiiing ! Driiiiiiing ! Paf !
Un réveil matin tomba sur le sol dans un grand fracas, Achille encore à moitié endormis se leva de son modeste lit, et ramassa l'objet tombé au sol et le reposa sur la table de nuit à côté de son lit, dû au choc son cadran était fissuré et les aiguilles arrêtés sur 6h30. Il avait à peine dormis, ruminant les annonces de la veille, il avait toujours cette même boule au ventre et songeait même à abandonner malgré la remarque cinglante sur la lâcheté du Général Anthony. Il alla, traînant du pied jusqu'à la pièce d'à côté, qui était en fait une salle de bain assez rudimentaire. Il se déshabilla et pris une douche pendant cinq bonne minute, puis se vêtit de son uniforme de garde Phénicien -une combinaison uni-pièce arborant des couleurs allant du blanc au gris, sur le torse était inscrit "Garde Phénicienne", au niveau du bassin était disposé un large ceinture où l'on pourrait y accrocher des objet- . Il passa encore une dizaine de minute à se préparer puis, traversa son salon. Tout son appartement se ressemblait, les mêmes murs blancs et froids en titane avec une seule fenêtre dans sa cuisine. Il sortit par une grande porte et se retrouva dans le même couloir que le jour précédant sauf que cette fois ci il emprunta la porte Accès armurerie, hangar véhicule terrestre, baie d'amarrage véhicule de sécurité extérieur. Le jeune homme entra dans une autre allée plus petite puis, se dirigea vers la porte d'en face ou était écris Armurerie, la porte était blindé et un écran tactile était fixé à l'endroit où est habituellement placé une poignée. Il posa sa mains sur cet écran et la porte s'ouvrit aussitôt. Il faisait face désormais à une petite pièce jonché d'étagère et d'objet en tout genre dont il y saisit ce qui semblait être un pistolet ainsi qu'un gilet par balle, un talkie-walkie et un sac rempli d'encore plus de matériel puis ressorti de la pièce et retourna dans le grand couloir. Achille accrocha l'étrange pistolet à sa ceinture, et fit de même avec son talkie-walkie. Il fit le chemin inverse et prit la direction de la cafeteria. Quand il entra, Achille se dirigea vers une table où étaient assis deux autres personnes dont Alexandra et un autre jeune homme, les cheveux mi longs frisés, c'était Sam, son meilleur amis d'enfance, d'aussi loin qu'il se souvienne il l'a toujours connu, ils se comprennent pour avoir tout deux vécu une enfance difficile et se sont toujours soutenus, que ce soit moralement ou pour faire les quatre cent coups.
-Salut ! Dit Alexandra en faisant un "tcheck" de la main à Achille. T'es encore en retard.. Tu sais que ça à le don de m'énerver..
-Désolé.. Répondit Achille comme un enfant qu'on aurait grondé.
Il se tourna vers Sam et cria l'air enjoué :
-Salut mon pote ! Avant de lui faire une accolade.
-Ce matin on doit patrouiller dans la zone résidentielle B, j'aime vraiment pas ce trou à ras juste à côté de la zone agricole.. Ça pue toujours le fumier là-bas.. Se plaint Sam qui affichait une mine dépité à l'idée de respirer l'odeur du fumier de bon matin.
-Ouais mais t'inquiète, rétorqua Achille. Là-bas il y a un crêperie qui font de galettes comme personne !
Un léger sourire revêtit enfin le visage du jeune blond, visiblement convaincu par l'idée de manger des crêpes.
-Les gars.. On y va pas pour manger mais pour travailler.. D'ailleurs on a du pain sur la planche, il y aurait encore eu une série de vol durant la nuit là-bas.
-Toujours la pour casser l'ambiance, se moqua gentiment Sam ce qui lui valu un geste d'un politesse raffiné de la part d'Alexandra.
-Il serait peut être temps d'y aller avant de se faire engueuler par un supérieur..
Tous trois se levèrent alors aussitôt et prirent la direction de leur juridiction. A peine arriver à la sortie du centre de sûreté Phénicienne qu'ils entendirent derrière eux des raclements de gorge accusateur et comprirent alors qu'un supérieur les avaient surpris à être en retard, les trois jeunes n'eurent d'autres choix que de se retourner.
VOUS LISEZ
Phénix - Le voyage vers Vulcain
Science FictionCela fait plus de vingt mille ans que la Terre n'existe plus, pulvérisée par la collision avec une autre planète. Les Terriens s'y étaient préparés, chaque pays de l'ONU avaient donné sa pierre à l'édifice pour sauver l'humanité, et voici qu'était n...