... {Transmission entrante détectée}... _______
... {Souhaitez-vous poursuivre?} ... [o/n] _______
... {Commande entrée} /: [NFO]... _______// _______ _______// _______
... {Chargement des informations disponibles}... _______ //_______// _______
...//17h07/05-08-18-/ حي بويمة ، AlJaouf/ Libye//05Km/SE //... ____//_______ . ▓f.. : ■Ꜽ
... ?
...{Do▌nꜲnéesCɸr.omp▒es.. ... / ☻|☺ ,
☼
______MOMEMTUM
Décrire ce jour en des termes précis me paraissait étonnement insipide. Le soleil rasant se laissait engloutir par l'horizon de manière presque paresseuse, rare fussent les fois où un crépuscule m'eusse-t'ul été semblé si ordinaire. L'absence de brume ou de vent laissait planer mollement une ambiance quelconque sur cette étendu jaunâtre, quant à l'absence habituel de personne dans ce lieu aride, elle ne m'inspirait que quiétude et routine.
Au loin, ne donnant pas particulièrement plus de cachet à ce lieu déjà pétri de clichés ordinaires, des arbres secs jonchais des dunes sèches, ces dunes sèches jonchant l'étendu de grain de sable sec, fin et mou que l'on appel désert, moi j'l'aurais appelé polenta.
C'est à ce moment précis, alors pris dans une intense réflexion sur l'agréabilitée du coulis sableux de température modéré entre mon hallux et mon secundus, que je décidais soudainement de jeter un œil inquiété au fond de ma gourde, elle était encore pleine, étais-cedû à l'arrêt que j'avais effectué dans ce puits il y a de cela quelques secondes ? Je n'eusse-pu le dire... Je jetais un œil furieux au fond de ma gourde, toujours pleine...
- Hm, lancais-je d'un air mystérieux en continuant de m'enfoncer mollement dans le sable chaud avant de relever brusquement la tête.
Un homme.
-Un homme ! Relançais-je pour paraphrasé ma didascalie.
-Oui
Ouime répondit-il. Que faisait-il ici, en plein milieu de ce désert pourtant pétri d'inintérêt ?
-Qui va là l'homme ? Où plutôt pourquoi va là ?
-Oui, rétorqua t-il astucieusement
-Tes géniteurs ne t'auraient-ils point appris que le désert est pavé d'ennui ? Quel chemin sinueux le destin t'as tu donc t-il forcé à emprunté ? Bafouillais-je peu sûr de la validité grammatical de ma phrase.
- La vie est ainsi faite, pourquoi, comment, qu'est-ce que plaît il de foutraque ? Se contenta t-il de répondre avec une pointe d'amertume dans le timbre de sa voix..
-Que veux-tu dire par-là mystérieux étranger pétri d'intentions forte peu visible à cette distante ? Dit-il avec une pointe de safran distillée dans son haleine.
-Tu suis une route vierge de tout appât mais tu cours comme si le malin lui-même tenais la canne à pêche. À quoi bon ? Quelle différence trouve tu si attrayante entre la vie et la mort pour continuer ce périple insensé dans un lieu qui ne demande que ta fin ? »
-Et bien...
- Tourne toi ! »
Je m'exécute soudainement sans raison, comme possédé par l'esprit d'un tourniquet.
VOUS LISEZ
☼ ____MOMEMTUM
ParanormalUne chape de plomb s'abat sur ce désert indicible, l'inconnu au large menton est là, celui que je n'ai de relâche que de poursuivre se trouve face à moi.