/ ▓f : ■Ꜽ-_Chapitre 1 : Frêle esquif charnel. -- ☻|☺

4 1 0
                                    

C'est à ce moment fort arrangeant pour l'effet dramatique de l'histoire que mes yeux décident de s'ouvrir, très soudainement. La sueur, l'odeur, les draps, les rayons de la lune chatoyant ma peau à travers la lucarne... Tout ceci n'étais qu'un rêve, une bien mauvaise blague que m'a joué Morphée pour perturb- ... Hein ?!

-Hm ? Pardon jeune vagabond solitaire ?

- Christalline ! Qu'est-ce que tu fou là ? T'étais un rêve !

- Ah non.

- T'étais DANS un rêve !

- Oui. Mais je suis là aussi c'est pas génial ça ? Krkrkrkr !


Je contemple la gourde les yeux bouche bées, elle est juste là dans mon lit confortablement posée sur ma couette comme si cela avait toujours été sa place. C'est à ce moment très précis que je réalise ma terrible erreur : Nous sommes en plein été avoir une couette n'est donc pas nécessaire, ceci explique certainement la fontaine de sueur et le rêve dans un désert bouillonnant.

- Oui par contre je suis là aussi moi et j'étouffe un peu ?

-WaaAaaAAh ! Cris-je en hurlant pour la 9ème fois en seulement 6pages.


Je soulève prestement la prison ardente et cuisante, terrible drapée flamboyant souverain de toutes les chaleurs absconses et infernales contenus dans une flamme interminable qui me sert de couette, je découvre alors horrifié... Une brique !

- Maman ?!

- Ta mère c'est une brique ??S'interloque la gourde, ne prenant que moyennement en compte sa propre condition de contenant.

- Mais tu va arrêter de m'appeler comme ça ?! T'as la glacière qui dégivre ou quoi ?

- Je comprends pas... Qu'est-ce que vous faites là ? Vous étiez dans mon rêve aussi vous !

- Oui à ce propos... Tu m'a arraché à un mur de brique dans un puits tu t'en rappelle de ça ? - Oui ! Le siphon des enfers ! Machine infernale destiné à la torture des âmes ! Torticolis d'orifice des tréfonds qui courbe le temps et l'espace dans une spirale de/

- Oui voilà, ça ! Et bah aussi FOU que ça puisse paraître hein, accroche-toi...

- A quoi ? Questionnais-je en remontant ma couette sur mon ventre tel un enfant apeuré.

- Ta gueule, me fit-il taire. Tu m'a arraché à une FAMILLE ! J'exige que tu me rende ce que tu m'a volé, rend moi ma vie !

Un silence s'abat.

-Ta vie ? De brique ? Dans mon rêve ?

- Oui exactement ! Tu crois quoi ?! Que tu peux venir comme ça, kidnapper des briques et les retenir de force dans ton lit !?

- Je retiens personne dans mon lit moi ! Casse-toi !

- Ah mais oui c'est ça ! J'ai juste à me faire pousser une paire de guimbardes en fait ! J'suis con comme une brique !

-Bah jusqu'à présent ça t'empêchais pas de te déplacer non ?D'ailleurs toi aussi tu volais la gourde..

- Taillefine !Et nooon je ne peux pas voler non, j'aurais pris la peine de m'extirper de cette flaque de transpiration si c'était le cas..

-J'te préviens machin ! Si tu ne me ramène pas chez moi, je t'arraches les jambons et j'me les fait greffer ! Foi de brique !

- Arracher mes jambes ?

- C'est ça !

-Pour rentrer dans mon rêve ?

- O-Oui... ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 18, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

☼ ____MOMEMTUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant