Chapitre 2

1.1K 67 6
                                    

Bonnie avait prévenu Caroline qu'elle était bien arrivée. Son amie commençait à s'inquiéter pour elle.

Après l'avoir rassuré, elle réveilla Stiles. Elle ne savait pas ce qu'il avait enduré, mais il n'avait pas un sommeil très lourd.

Quand le jeune homme fut assez réveillé, ils allèrent à la cantine.

Sur le chemin, les gens leur souriaient.

- C'est la première fois qu'on me sourit autant, lui dit Stiles.

Elle sourit devant la tête qu'il faisait.

- Moi aussi, répondit-elle.

Dans la tente cantine, ils prirent de quoi manger, puis ils allèrent s'asseoir à une des tables.

Ils mangeaient en silence.

- Parles-moi de toi Stiles. Apprenons à nous connaître, dit-elle au bout d'un moment.

- Bien. Je m'appelle Stiles Stilinski. Enfin, Stiles c'est un surnom. Mon vrai prénom est Mieczyslaw. J'ai dix-huit ans. Je viens de Beacon Hill en Californie. Mon père est shérif. Nous ne sommes que tous les deux depuis dix ans. Ma mère est morte de maladie, elle avait une dégénérescence fronto-temporale.

Elle posa sa main droite sur sa main gauche. Il lui fit un petit sourire triste.

- Depuis deux ans, ma vie a complètement changé. J'ai toujours été curieux. En plus, avec mon hyperactivité et mon trouble de l'attention, je suis une vraie pile électrique. Je suivais les enquêtes de mon père grâce à une radio que j'avais emprunté.

Elle sourit au mot emprunté.

- Un soir, la veille de la rentrée, j'ai entendu qu'ils avaient découvert la moitié d'un corps, qu'ils recherchaient l'autre. Je suis allé chercher Scott, mon meilleur ami, pour aller dans la forêt trouver l'autre moitié.

Elle le vit soupirer.

- Ce que je regrette de l'avoir fait. Ce soir-là, en plus de trouver la moitié d'un loup, d'avoir découvert l'existence des loups-garous, Scott a été mordu. Il a survécu. Il s'est transformé. Depuis cette nuit, sa vie a complètement changé. Comme c'était de ma faute, je me suis impliqué dans le monde surnaturel.

- Ça n'a pas dû être facile.

- Non. En deux ans, nous avons eu énormément de créatures à combattre. Je faisais toutes les recherches pour la meute. Je...

- Tu n'as pas été remercié.

- Jamais. J'emmerdais l'alpha plus qu'autre chose en dehors de ça.

- Et Scott ?

- Lui... Je l'ai perdu. Nous ne sommes plus meilleurs amis. Nous sommes juste, je ne sais pas. Mais notre lien s'est cassé. Le pire, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.

Le regard triste qu'elle vit dans ses yeux en disant cela lui fit penser à une amour brisé.

- Tu es amoureux de lui ? Demanda-t-elle.

*****

La question de Bonnie perturba un instant Stiles.

Était-il amoureux de Scott ?

Il l'aimait, c'était certain, mais l'aimait-il comme un frère ou plus ?

Il pensa au regard de chiot du brun, à son sourire, à son torse...

Il rougit.

Il pensa ensuite au jour où il l'avait vu embrasser Allison.... Il serra son sweat au niveau de son cœur. Il avait souffert de voir cette scène.

- Oui, je l'aime. Il est avec mon père la personne la plus importante de ma vie. Pour être honnête, je n'en avais pas conscience, enfin que je l'aimais ainsi, jusqu'à maintenant.

Bonnie lui sourit en serrant un peu plus sa main.

- Comment as-tu connu cet endroit ?

- Je me suis venu car le druide de la meute m'a conseillé de le faire. Il a toujours une façon très complexe de parler, façon maître Yoda, maintenant je comprends pourquoi je devais venir ici. Et toi, belle Bonnie. Parle-moi de toi.

- Bien. Je m'appelle Bonnie Bennett, je viens de Mystic Falls en Virginie. J'ai dix-neuf ans. Je sais que je suis une sorcière depuis deux ans. Depuis que j'ai appris l'existence des vampires.

- Loups-garous, vampires, nous formons un sacré duo.

Elle lui sourit grandement.

- Oui.

- Tu as quoi comme pouvoirs ?

- Tout ce qui est clairvoyance, pyrokinésie, hydrokinésie et télékinésie.

- Wow. Tu as appris comment ?

- Ma grand-mère Sheila m'a appris à les maîtriser. Elle est morte il y a un an.

- Je suis désolé.

Il serra à son tour la main de Bonnie qui était toujours contre la sienne.

- Merci.

- Tu es venue ici car tu as eu besoin de te régénérer ?

- Plus ou moins. Comme toi, nous avons eu nos batailles avec mes amis. Amis dont certains sont des vampires.

- Ami dont un est plus que ça, n'est-ce pas ?

- Oui. Lors de notre rencontre, je ne pouvais pas le voir. Je le détestais à un point, mais une aventure dans le passé, je t'expliquerai un autre jour, nous a rapproché et en plus de devenir amis, je suis tombée amoureuse de lui.

- Mais ?

- Mais il est amoureux et en couple avec une amie, Elena.

- Pourquoi j'ai l'impression que cette fille tu l'appelais autrement avant ?

- C'est le cas. Depuis que nous avons découvert le monde surnaturel, je trouve qu'elle a changé. Elle pense plus à elle qu'aux autres. Ma seule réelle amie, c'est Caroline. Elle sait tout sur moi et je sais tout sur elle. Elena n'est plus la dernière de notre trio. Nous ne sommes plus qu'un duo.

- Tu peux compter sur Caroline.

- Oui.

- Tu peux aussi compter sur moi à présent, Bonnie.

- Merci, saches que tu peux aussi compter sur moi, Mieczyslaw.

- Impressionnant. Tu es arrivé à prononcer mon vrai prénom sans faire d'erreurs. Mais appelles-moi Stiles.

- D'accord.

- En tout cas merci.

- C'est normal, mon cher âme sœur sorcière.

Sous un autre sourire, ils finirent de manger.

Les âmes des sorciers liésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant