Chapitre 3

1.1K 65 4
                                    

Bonnie et Stiles avaient fini de manger en parlant de leurs vies, mais sur des notes plus agréables, avant leurs découvertes du surnaturel.

Avant de quitter la salle, on leur donna le programme de leur journée du lendemain. Ils remercièrent le jeune homme puis ils sortirent.

- Découverte des pouvoirs. Celui-là, c'est pour moi. Toi, tu connais tes pouvoirs, lui dit Stiles.

- Oui. Mais ça doit aussi dire découverte des liens de nos pouvoirs.

- Possible.

- Tu as peur ?

- Un peu. Pourtant, vu ce que j'ai vécu ces dernières années, la peur, je connais. On va dire que j'appréhende ce que je suis capable de faire.

- Car tu es hyperactif et que tu as un trouble de l'attention ?

- On se connaît à peine, mais tu sais ce que je ressens.

- Peut-être cet histoire de lien.

Ils se sourirent.

Ils venaient d'entrer dans leur tente.

- Je vais aller me laver les dents, si tu veux te changer. Enfin, peut-être que tu préfère qu'on ne te voit pas en tenue de nuit, alors...

- Respire, Stiles. Je dors en débardeur et pantalon donc pas de soucis. Merci de me laisser me changer en premier.

- C'est normal. Je prends mon essentiel de toilette, puis j'y vais.

¤¤¤

Elle venait d'enlever son haut quand le téléphone de Stiles sonna. Elle continua de se changer, mais de nouveau, le téléphone sonna. Elle regarda qui c'était. C'était marqué ''Papa''. Elle répondit.

- Allô ?

- Excusez-moi, j'ai dû me tromper.

- Non. C'est bien le téléphone de Stiles. Il est allé se laver les dents.

- Et vous êtes ?

- Bonnie Bennett, monsieur. La colocataire de Stiles.

- Une fille avec... oui. Bien sûr. Il n'y a aucun risque.

Elle sourit. Le père de son âme sœur sorcier venait de se rappeler les préférences de son fils. Le coming-out de Stiles devait être récent.

- Quand il reviendra, peux-tu lui dire de me rappeler ?

- Bien sûr, monsieur.

- Je te remercie.

L'homme raccrocha.

¤¤¤

Elle venait de finir de se changer quand Stiles arriva. Mais avant de rentrer il l'appela de derrière le voile.

- Bonnie. C'est bon ?

- Oui. Entre.

- Sympa le pantalon à carreau.

- Merci. Ton père a appelé deux fois. Je me suis permise de répondre la seconde fois.

- Tu as bien fait.

- Tu dois le rappeler.

- D'accord.

- Je vais aller me laver mes dents à mon tour.

Elle prit ses affaires, puis elle sortit.

*****

Stiles se changea puis appela son père.

- Bonsoir papa.

- Bonsoir fiston. Maintenant que je suis au calme, tu peux m'expliquer ce voyage soudain ? Qu'a fait la meute ?

- Qu'est-ce qu'elle n'a pas fait plutôt ? Déjà me remercier. Je fais des nuits blanches pour rechercher telles ou telles créatures et je n'ai droit qu'à des coups, des insultes et j'en passe. Je suis fatigué. Deaton m'a conseillé de venir ici. J'ai appris quelque chose d'étonnant sur moi et sur Bonnie. C'est elle qui t'a répondu.

- Tu as appris quoi ?

- Je suis un sorcier papa et Bonnie est mon âme sœur sorcière. Nos pouvoirs sont liés. Tant que nous n'avons pas appris à les gérer, je ne rentrerai pas. Il se peut que je ne rentre qu'à la rentrée car me connaissant, ça ne va pas être facile.

- D'accord. Mais tiens-moi un peu au courant.

- Promis. Je t'aime papa.

- Je t'aime aussi fiston.

Avant, ils n'étaient pas très à l'aise dans ce genre d'effusion, mais lorsqu'il a fait son coming-out, il avait si peur de perdre l'amour de son père, que c'était venu tout seul. Depuis, ils ne cachaient plus qu'ils tenaient à l'autre.

- Stiles, je peux entrer ?

- Oui.

Bonnie entra, il sourit.

- Je vois que même côté pyjama, on a le même style.

- C'est vrai.

Il portait un pantalon de survêt et un tee-shirt tout comme elle.

- J'ai mis mon réveil pour demain.

- D'accord.

- Désolée Bonnie, mais même si j'aimerai parler un peu plus avec toi, je suis fatigué.

- Pas de soucis, je comprends. Et moi aussi, je commence à fatiguer.

Il se coucha puis il éteignit de son côté.

- Bonne nuit, Bonnie jolie.

- Bonne nuit Stiles.

Les âmes des sorciers liésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant