J'ai bien essayé de le quitter , j'ai même réussis plusieurs fois .
Mais sans arrêt j'étais surveillée je recevais des insultes et des menaces , j'étais jugée sur mes fréquentations et encore sur mes tenues .
Je le retrouvais allongé devant ma porte d'entrée , tambourinant à des heures impossibles pour que j'ouvre la porte , pleurant d'être conscient de ses erreurs et qu'il se ferait soigner . Je ne pouvais plus fréquenter personne , j'avais des appels anonymes de ses amis en pleine nuit sur mon téléphone fix pour m'insulter .
Une mise en place presque étonnante pour quelqu'un comme lui qui aimait faire bonne figure , toujours propre , maniac sur les bords , chaque rétroviseur dans la rue ou vitrines étaient un miroir pour admirer son reflet , ça aussi c'était gênant vraiment gênant .
Je le voyais assortir ses chaussures à ses tee shirt mais je l'entendais également de bon matin sous la douche se faire vomir pour évacuer la gueule de bois de la veille .
Petit à petit j'ai moi aussi bu quelques verres en soirées jusqu'à me rendre compte que si j'étais dans un état second les coups étaient anesthésiés et les réflexions plus faciles à recevoir .
Mais les lendemains les hématomes et les larmes prouvaient bien que l'alcool n'efface pas tout , l'alcool ne résout rien bien au contraire .
Ses amis pour la plupart voir l'intégralité buvaient autant que lui et me méprisaient au même niveau que lui .
Forcément quand votre présentation est faite par une personne qui vous tient continuellement à la gorge , qui vous méprise et qui estime que vous êtes la pire des garces quand vous osez lui suggérer qu'il a un problème avec l'alcool , disons que vous êtes un peu le paillasson de la soirée et que vous n'avez surtout pas le droit de dire le contraire .
J'ai cru que l'alcool était le principal facteur de tout ça mais bien sûr un problème n'arrive jamais seul , la drogue était aussi de la partie heureusement pour moi je suis restée loin de ça j'étais déjà assez honteuse de boire pour fuir la situation et « m'intégrer » à son mode de vie .
J'ai entendu des noms de drogues que je ne connaissais même pas , j'ai vu pour la première fois de ma vie des substances que je n'avais aperçu que dans des films , je suis restée bête , j'ai découvert un univers répugnant , un univers qui s'additionner avec le personnage déjà horrible qui vivait sous mon toit .
Et comme je le disais les problèmes n'arrivent jamais seuls comme ci l'alcool et la drogue n'était pas suffisants .....
VOUS LISEZ
Je ne vis plus
No FicciónLe souffle court , ce poids sur la poitrine pourtant je dis non ! Et maintenant viennent les coups , les critiques ! Je suis humiliée mieux vaut se taire et survivre