Chapitre 2 - L'Union

6 2 0
                                    

Duncan emmena Tessala en dehors de la ville en suivant la route pour Ostagar, tout au Sud de Férelden, à l'orée des terres sauvages de Korcari. Puis, après une heure de marche dans le silence le plus complet, le Garde sortit de la route et rejoignit un petit bois qui leur permettrait de monter un campement afin de se reposer. Il alluma un petit feu devant lequel la jeune elfe s'assit en silence. Il lui sembla qu'elle s'éveillait d'un horrible cauchemar et se rendit compte qu'elle avait fait route jusqu'ici machinalement. Elle prit également conscience qu'elle tenait toujours l'épée du Garde des Ombres dans sa main droite, couverte du sang des humains qui les avaient molestés, et l'alliance de Nellaros s'imprimait dans le creux de sa paume tellement elle la serrait fort dans son poing. Elle tendit l'épée au Garde qui la prit silencieusement et la déposa à côté de lui tout en s'agenouillant auprès de l'elfe.

- Vous êtes hors de danger, lui dit Duncan d'une voix grave et apaisante.

Elle ne répondit rien, ses yeux restaient fixés sur les flammes qui léchaient les deux grosses branches et les brindilles qui crépitaient.

- Il me fallait une recrue, j'en ai trouvé une, reprit Duncan en s'asseyant tout à fait aux côtés de la jeune elfe. Que cet enrôlement de force vous ait sauvé la vie n'est qu'un concours de circonstances.

Elle gardait le silence, incapable de dire un seul mot.

- A l'aube, j'irai dans le village le plus proche vous chercher des vêtements, continua Duncan.

Soudain, Tessala cessa de fixer des yeux le feu et les posa sur ses propres habits. Sa robe était déchirée jusqu'à sa hanche et maculée de sang : il ne subsistait presque plus aucune trace du blanc de son mariage. Elle commença à frotter le tissu, comme pour effacer les immenses traînées rouges, puis la panique l'envahit tout à coup : elle réalisait enfin ce qu'il s'était passé, ce qu'elle avait fait. Tout lui revint en mémoire et elle revécut les scènes comme si elle s'y trouvait à nouveau : le meurtre gratuit de la jeune femme elfe, les gardes qu'elle avait tué, l'assassinat de Nellaros, le seigneur Vaughan qui violait sa sœur, puis le meurtre de ce dernier qui avait scellé son sort. Elle poussa un cri déchirant de terreur et de désespoir tout en tentant d'arracher sa robe moite de sang qu'elle ne pouvait plus supporter, puis voulut se relever. Duncan la saisit alors dans ses bras et la maintint fermement contre lui. La jeune femme cria de désespoir et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps, puis se laissa aller contre la poitrine du Garde qui la berça lentement afin de l'apaiser. Tessala finit par s'endormir dans la chaleur bienveillante de ses bras.

Au petit matin, Tessala se réveilla seule au campement. Le Garde devait être parti lui chercher des vêtements comme il le lui avait dit la veille, elle l'attendrait donc là. A quelques pas du camp s'écoulait une rivière. Elle s'agenouilla au bord de l'eau et aperçut son reflet déformé par les vaguelettes d'un léger courant. Le Garde avait laissé l'épée courte dont elle s'était servie la veille près du feu. Tessala la reprit, elle était toujours souillée du sang des humains qu'elle avait occis, et retourna au bord de la rivière. Elle caressa ses cheveux raides et sales tout en fixant son reflet, puis les attrapa pour en faire une queue, saisit fermement l'épée et les trancha d'un geste vif. Sa chevelure tomba dans l'eau et fut emportée lentement par le courant. Elle n'était plus celle qu'elle était au bas-cloître ; la nuit qui venait de se dérouler avait tout changé. Elle ne savait pas encore ce que cela signifiait de devenir Garde des Ombres, mais ce devait être son nouveau destin. Elle devait faire peau neuve.

La jeune elfe commença alors à se laver, retirant sa robe et ses sous-vêtements rouges et rigides du sang séché. Elle chercha un endroit avec un peu de profondeur afin d'effectuer ses ablutions, et se frotta avec force jusqu'à faire disparaître toute la soirée de la veille. Alors qu'elle avait quasiment terminé, elle entendit derrière elle des bruits de feuillage et de pas :

L'ère du dragon - OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant