[Illustration par Pixiv Id 570641]
« Ta petite amie ? Répéta Temari d'un air surpris. Oh non, rassure-toi, ce n'est que mon benêt de petit frère, tu as champ libre, t'inquiète !
— Champ libre ? Répétèrent Aya et Kankuro à l'unisson en s'empourprant.
— Ha ! Ha ! Ha ! rit la blonde en s'éloignant.
— Ah... Je suis désolé... soupira le brun en se détournant. Temari n'est pas du genre à mâcher ses mots mais rassure-toi, elle n'était pas sérieuse... »
Faisant face à la bleue, il constata que son teint avait viré au rouge jusqu'aux oreilles et qu'elle n'osait plus le regarder. Sa sœur y était peut-être allée un peu fort... Cette fille semblait être aussi à l'aise avec les hommes que lui ne l'était avec les femmes. Quel duo...
« Tu veux boire quelque chose ? Demanda-t-il pour changer de sujet après un long silence embarrassant.
— Ah... Euh... Oui ! Merci, c'est gentil !
— Bien... Du thé, ça ira ?
— O... Oui, c'est parfait ! Merci ! »
Kankuro s'éloigna puis soupira profondément. Sa sœur avait le don de l'embarrasser dans les pires moments. Mais il savait que malgré sa plaisanterie, elle allait surveiller tout particulièrement cette fille et il devait en faire de même de son côté pour éviter de prendre de risques. De ce qu'il savait, elle était arrivée peu avant le bombardement d'Akatsuki alors il ne devait écarter aucune hypothèse. L'emmener à Suna était risqué mais il se devait de la surveiller personnellement. Pour cela, il n'hésiterait pas à simuler un rapprochement amical avec elle pour contrôler ses moindres faits et gestes. Il avait eu l'accord de Gaara pour procéder de la sorte et la sécurité allait être renforcée.
Aya, de son côté, ne se sentait pas à l'aise face à cette situation. Elle aurait tout donné pour fuir Akatsuki mais elle était désormais une marionnette bien vivante de la collection de Sasori. Au moins faux pas, elle savait qu'il pouvait la faire taire à tout jamais en un seul claquement de doigts. L'ancien ninja de Suna avait prévu toutes les options possibles, incluant celle où Aya venait à les trahir. Un bien dangereux mécanisme dont elle ne doutait en aucun cas de son efficacité, connaissant son diabolique créateur. Pourquoi Kisame ne l'avait-il pas tuée directement plutôt que de la laisser survivre ainsi avec une permanente épée de Damoclès au-dessus de la tête ?
Kankuro revint quelques minutes plus tard avec deux tasses de thé bien chaud et en offrit une à la jeune femme. Elle aurait rêvé avoir une personne aussi aimable à ses côtés, pouvant compter sur lui en toute circonstance. Malheureusement, elle n'avait personne. Absolument plus personne. C'était comme un vide permanent dans son cœur qu'elle ne savait combler bien qu'il ne la fasse souffrir continuellement. Elle aurait tant voulu pouvoir dire la vérité à ce ninja et se libérer des chaînes d'Akatsuki, quand bien même cela finirait par lui coûter la vie. Malheureusement, tous les deux étaient dans des camps adverses.
Une ombre traversa son regard et cela ne passa pas inaperçu aux yeux du marionnettiste qui parut surpris de lire un tel désespoir dans ces pupilles si lumineuses.
« Tout va bien ? Demanda-t-il.
— Ah... Désolée... Mais il s'est passé tant de choses aujourd'hui. Tant d'horreurs... Je ne comprends pas comment des individus peuvent faire cela à des innocents... La dame de l'auberge, elle avait pris soin de moi comme si j'avais été sa propre fille, elle m'a soignée, logée et m'a offert toute sa bonté... Et moi, je n'ai pas pu la sauver... »
Aya avait beau être une déserteuse travaillant pour l'impitoyable Akatsuki, elle ne pouvait accepter de voir des innocents mourir. Surtout par sa faute. Elle avait toujours œuvré pour s'attacher le moins possible aux gens, ayant vu tant de monde mourir sous ses yeux désabusés. Mais ce jour-là, elle avait l'impression d'avoir reçu un coup de poignard suite à cette dramatique attaque.
VOUS LISEZ
Akatsuki's Puppet
FanficElle était de loin son meilleur élément et s'en était donné les moyens car, pour Kisame qui l'avait sauvée d'une mort certaine quelques années plus tôt, elle était prête à tout. Pourtant, un jour, Aya découvre qu'elle a été « cédée » à Sasori en vue...