[[ Illustration par Pixiv Id 1144376 ]]
Aya avait pu rapidement sortir de l'hôpital. Gaara s'était assuré de lui offrir un avenir au sein de leur village malgré son passé. Comme ses souvenirs avaient été effacés et qu'elle n'était plus en mesure de manipuler le chakra, elle ne représentait plus la moindre menace pour leur pays.
Kankuro affichait clairement des remords mais refusait de détailler ses raisons si bien qu'il fut pénible pour Aya de le fréquenter. Ses sentiments étaient mitigés et elle aurait désiré connaître la vérité à son sujet. Malgré tout, Kankuro s'évertuait à venir lui rendre visite régulièrement...
Un soir, Aya parvint à échapper à la vigilance plus qu'omniprésente du marionnettiste pour s'isoler dans un recoin du village, lui offrant une vue imprenable sur le désert lointain. La nuit, les températures devenaient très froides mais cela n'importunait pas la jeune femme, à sa plus grande surprise.
Voyant le champ libre, elle se permit de quitter les murs de l'imposante Suna et de marcher seule au clair de lune, lui permettant de recharger ses batteries pour une courte durée. Fermant les yeux, elle prit une profonde inspiration avant les ouvrir à nouveau et plongé son regard vers l'astre nocturne.
Tandis qu'elle ressentait un certain sentiment de plénitude l'envahir, un frisson désagréable lui parcourut l'échine lorsqu'une silhouette se dessina à l'horizon. D'où venait-il et que venait-il faire ici ? Éprise d'une angoisse, elle recula vivement et voulut prendre la fuite. L'individu portait un long manteau noir orné de nuages écarlates, l'Akatsuki ! Terrorisée, elle commença à détaler mais un tourbillon aqueux l'enveloppa rapidement et la fit revenir sur ses pas. Mais ce n'était pas le plus choquant, non... Pourquoi parvenait-elle à respirer sous l'eau ?
« Hoy, hoy, on dirait que tu cherches à me fuir ? Lança l'individu à son encontre en relâchant son emprise sur elle.
— Qu'est-ce que... Vous me voulez ? Demanda Aya apeurée.
— Hum... On dirait que tu as fini par parler, n'est-ce pas ? Heureusement que j'ai pris mes précautions pour faire modifier le sceau de Sasori...
— Le sceau... de Sasori ? Répéta la bleue qui était retombée sur les fesses.
— Je ne te veux aucun mal, après tout, nous étions alliés par le passé...
— Co... Comment ?
— Bien, Itachi-san, ton genjutsu pourrait s'avérer utile, finalement.
— Partons d'ici avant que nous ne soyons repérés, commenta un jeune homme aux cheveux d'ébène apparu dans un nuage de corbeaux.
— Sage décision, comme toujours. »
Tendant une main dans la direction de la jeune femme, ses yeux rouges s'illuminèrent et aussitôt, Aya retomba inconsciente dans le sable. L'un des deux individus l'attrapa par la taille et la porta sur son épaule tandis que le duo s'éloignait dans un léger tintement de clochettes...
Aya finit par émerger d'un lourd sommeil sans rêves. Elle ne semblait pas vraiment reposée et son corps lui parut endolori. Sa surprise fut à son comble lorsqu'elle ouvrit les yeux et remarqua qu'elle se trouvait dans une grotte désormais. Les deux individus qu'elle avait rencontrés un peu plus tôt se tenaient à deux pas d'elle, face à un feu qu'ils avaient allumé pour se réchauffer avec quelques branches sèches trouvées dans les environs.
« Tiens donc, la voici réveillée. Itachi-san, laisse-nous un moment s'il te plaît.
— Hum, fit le prénommé Itachi en s'éloignant.
— Bien, il m'a fallu du temps pour te retrouver... » déclara soudain l'homme en se détournant vers Aya.
L'ancienne kunoichi grimaça en voyant ce visage plus assimilable à un requin qu'un humain et contrastant avec le charme de son coéquipier. L'individu esquissa un sourire sadique, qui semblait être sa marque de fabrique, et dévoila son étrange dentition pointue.
VOUS LISEZ
Akatsuki's Puppet
Fiksi PenggemarElle était de loin son meilleur élément et s'en était donné les moyens car, pour Kisame qui l'avait sauvée d'une mort certaine quelques années plus tôt, elle était prête à tout. Pourtant, un jour, Aya découvre qu'elle a été « cédée » à Sasori en vue...