8) La Vengeance par les Mots ..

138 12 0
                                    

Bien le bonjour 🌸
Ou bonsoir 🌈♥️

Nous approchons de la fin de cette histoire.
( Oui oui ), vous avez bien lues , en effet il reste encore 3 chapitres et je conclurai cette histoire .

Je suis assez contente d'avoir eu le courage de faire des travaux sur cette histoire ♥️
J'espère que cela vous plaît également 🌷!

( Petite note :
Le prochain chapitre n'est pas tout neuf , si vous le lisez après celui ci vous risquez d'avoir des chapitres numérotés vide .
C'est normal Jamie ! Ils sont en plein travaux 🚧. )

Belle lecture ~🌸🌈🌸
///////////////////////////////////////

J'avais attendu plusieurs semaines , plusieurs mois .
J'attendais de pouvoir enfin vider mon sac et pouvoir dire tout ce que je pensais d'elles .

De ce manque de soutien , de cette solitude , de leur comportement enfantin et immature , de cette distance qu'elles avaient mise en place pour creuser un fossé entre elles , et moi .

Je ne compte pas le nombre de fois que j'ai culpabilisé.
Je ne compte pas le nombre de fois qu'on m'a fait culpabilisé d'avoir osé dire mon avis .

Je me rappelle même d'un épisode qui m'avait rendu hors de moi .

/// retour en arrière \\\
// Février - Mars 2017 \\

Je me rappelle d'un cours de musique en particulier ...

Dans ce cour de musique , on devait se mettre en groupe et composer une « mélodie » en utilisant soit un instrument de musique soit en utilisant des bruits de bouche , de mains , pieds , j'en passe .

J'étais dans mon groupe « d'amie » , j'étais loin d'être motivé de faire ce travail avec elles .
Et , dans notre classe on avait une personne qui s'appelait «  Nana » ,
elle était en Segpa .

Nana venait dans certains cours ... en musique , art plastique puis en Sport .
Je savais que ça faisais de se retrouver seul et que personne ne voulait te prendre pour des prétextes ridicules .

Je refusai catégoriquement de faire partie de ces gens qui observent mais qui ne font rien .

J'avais imposé au groupe Nana , j'avais ignoré leurs avis qui n'était pour moi pas important .

Pendant ce cours , on avait proposé chacun(e)s des sons que ça soit de bouche , de mouvement de main j'en passe .
Et le drame commence ..

J'avais remarqué que Nana avait du mal à suivre le rythme, et les consignes d'une des filles du groupe qui s'appelait « Ori ».

«  Livai : Nana , est ce que tu as compris ?
Tu veux que je t'aide à écrire correctement le nom de la référence de la mélodie - »

« Ori : Arrête Livai !
Elle doit se débrouiller toute seule !
Et être autonome ! »

Je me souviens que je l'avais très mal regardé ce jour là .
C'était très culotté venant d'une personne qui avait des facilités partout .
Et qui en plus , n'avait aucune connaissance sur le monde de l'handicap et de l'handicap lui même .

Une personne qui présente des difficultés a besoin d'être guidé voir même être aide .
Ça reste un être humain .

Ce n'est pas en ne faisant rien qu'elle apprendra .
C'est en lui montrant l'action qu'elle assimilera à son rythme.

Moi , Trop Différent(e) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant