Chapitre 5 : Regret

23 1 0
                                    


Lorenzo se dit qu'il verrait ça après une bonne nuit de sommeil, car comme on dit: "La nuit porte conseil"; il s'endormit donc péniblement en serrant doucement son coussin contre sa poitrine.

Le lendemain matin, ce qui réveilla Lorenzo à 9h67 était un chat errant qui l'inspectait: il avait oublié de fermer la fenêtre.
Il chassa donc le chat et ne pensait qu'à une chose : ce qu'il s'était passé hier (et il n'était pas heureux)

"Il faut que j'en parle à Maya" pensa-t-il.

Il attrapa donc son téléphone et rédigea un message à son attention:
"Hey salut Maya, j'aurais besoin de ton aide car j'ai merdé je crois... Comme tu m'avais conseillé, j'ai fait autre chose pour changer mes idées, eh bien je suis sorti et j'ai rencontré quelqu'un avec qui le courant passait bien... Trop bien même... Il m'a même embrassé, et bordel que je regrette d'avoir fait ça, même si moi et Samuel on fait une pause j'ai l'impression de l'avoir trompé... Tu pourrais m'aider à savoir quoi penser..?"

Il souffla et se sentait à la fois soulagé d'en avoir parlé, mais également stressé de la réponse.
Il posa son téléphone et allait prendre son petit déjeuner, quand il remarqua que son réveil était mal réglé: après tout c'est pas normal qu'un réveil affiche 9h72 non?

Enfin voilà; il régla son réveil qui affichait maintenant 10h13 comme sur son téléphone, et profita d'attendre la réponse de son amie pour aller prendre son petit déjeuner: un bon bol de céréales Parangon accompagné d'un bol de lait, mit après les céréales évidemment.
Il trempa une viennoiserie constituée d'une pâte feuilleté enroulée sur du chocolat dans son lait, pour cacher le fait que celle-ci datait d'il y a trois jours, tandis que sa môman chérie rentra et lui demanda tendrement:

- T'as dormi?

- Bonjour maman. Répondit Lorenzo à but provocatif. Oui j'ai très bien dormi et toi?

- Ça peut aller. Déclara la mamounette de Lorenzo d'un ton sec, visiblement agacée par la provocation de son fils, avant de se préparer un café pour le boire devant Téléboutique achat:
"...sans oublier bien entendu que vos commandes se font par l'intermédiaire de votre téléphone en tabulant simplement 3615 suivi bien évidemment de votre code personnel..."

- Qu'est ce que c'est chiant cette émission... Balbutia Lorenzo.

Une fois son petit-déjeuner terminé, il balança tout dans le lave-vaisselle et monta dans sa chambre pour voir si Maya lui avait prévenu, et c'était bien le cas:
"Attends quoi?! Pourquoi t'as fait ça avec un inconnu, surtout que t'as Sam! Je sais que la distance te fait souffrir, mais de là à embrasser quelqu'un d'autre pour oublier... Tu vas loin... J'en ai déjà parlé avec Samuel et il devrait bientôt te contacter."

- Merde merde merde merde..! Comment ça elle l'a prévenu?! Beugla Lorenzo.

- La ferme là-haut! Rétorqua la môman d'amour de Lorenzo, toujours dans le salon. J'essaye de regarder la télé!

Et effectivement, Maya avait bien prévenu Samuel car quelques minutes après il appela Lorenzo, et ce dernier répondit:

- Allo..? Dit timidement Lorenzo.

La concupiscence de LucasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant