elle est la

18 0 2
                                    

-Eh, tu m'entends ? Ça va Vic ? me dit Dinah me faisant sortir de ma rêverie, de ton cauchemar plutôt
-Euh ouais scuse j'étais juste dans mes pensées..
-Tu en n'es sur ? Je t'es vu regarder intensément Zelie, tu la connais ?
-Quoi-? Non, du tout, je ne la connais pas.. balbutie je
-Mh ouais si tu le dis, bon du coup je reprends et tu m'écoutes hein ?
-Ouais, ouais vas-y..

Je ne m'attendais pas à la revoir.. Pas ici en tout cas. Elle a toujours ce même regard, d'un bleu profond, froid, intimidant.. elle m'intimide toujours autant..
Pourquoi il a fallu que j'me retrouve dans la même classe qu'elle.. Je ne sais pas si je suis heureuse ou en colère de la revoir ? Elle ne mérite pas l'attention que j'ai pour elle, après tout elle a ruiné mes deux dernières années de collège, mais c'est plus fort que moi elle m'attire tellement, elle m'attire toujours autant..

Après ces retrouvailles, mutuel ? Je ne sais pas.. Je me concentre sur le cours.. enfin j'essaie.. Il ne reste plus beaucoup de temps avant la sonnerie, et pendant ces dernières minutes de cours, le principal sujet de mes pensées n'étais que cette blonde aux yeux bleus.

Ça sonne, je range mes affaires et sors de la salle en compagnie de Dinah. Elle me propose d'aller au parc qui se trouve près du lycée pour attendre les autres qui finissent dans moins d'une demi heure.
Les voilà qui arrivent.

-Ça vous dit d'aller au bar ce soir ? propose Eléonore
-Ouais j'suis partant moi, dit Mike suivis des deux autres qui acquièrent, ils n'attendent plus que ma réponse..
-Tu peux venir, alors ? me demande Dino
-Ouais ce serais sympa, je préviens ma mère.. Mais il n'est que 14h45, on va pas y aller maintenant ?
-Ah nan on se promène un peu, comme ça on te fera visiter un peu notre ville et on y va ce soir. J'acquiesce alors.

Quelques heures plus tard on se retrouve devant ce fameux bar, il n'est à peine 19h30 que les gens puent l'alcool mélangés à de la sueur.. On entre et prenons une table, Dinah nous commande nos boissons, j'ai pris un whisky coca. Bien évidemment nous sommes mineures, mais Dinah connaissait bien le barman, il s'avère que c'est son cousin, alors il nous a servis. Le temps passe et l'alcool commence à faire son effet. Nous rigolons et dansons tous ensemble, ça fait longtemps que j'me suis pas autant amusée.. Après m'être défoulé je décide de reprendre ma place, observant les autres danser, scrutant la pièce je remarque une chevelure dorée qui m'est familière. En observant de plus près je reconnus à qui appartenait ces cheveux blonds, Zelie..
Après ça, je décide de partir devant le bar commander de quoi boire, pour éviter de repenser à cette fille. encore et toujours.

-Qu'est ce que je te sers ? me dit le barman tout souriant
-L'alcool la plus forte que vous avez s'il vous plait
-Je te prépare ça de suite, sinon tu peux me tutoyer, je suis pas vieux si ? dit il avec une fausse moue l'air blessé par cette initiation.
-Merci, mais non vo- tu n'es pas vieux, t'as l'air plus âgés c'est tout, essaie-je de me rattraper en rigolant
-Mouais c'est ça je n'est que 20 ans, ça va ? Bon tiens c'est du Bacardi, attention venu tout droit de Cuba !
-Intéressant, j'avale ce liquide d'une traite m'arrachant la gorge par la même occasion, wa c'est fort ! Mais c'est excellent !
-Tant mieux que ça te plaît, bon je vais servir les autres clients amuse toi bien, je le remercie et me replonge dans mes pensées quelques instants, jusqu'à sentir une main sur mon épaule
-Salut, ça fait longtemps.. Vic.

Je reconnaîtrais cette voix entre mille, je me retourne vers le son de sa voix, et me plonge dans son regard bleu océan, je m'y perd n'y voyant plus le fond, l'impression de se noyer et de ne plus savoir remonter à la surface.. je me noie, comme autre fois ?
-...

——————————————————

Bon je tiens à préciser que je ne m'y connais en rien dans le domaine de l'alcool donc j'ai fais des recherches et j'ai trouvé du Bacardi, attention sortis tout droit de Cuba ! ahah trêve de plaisanterie qu'en pensez vous pour l'instant ?

un regard, ce regard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant