I. Enfance de Dani à Man
Nous sommes dans une petite ville de la Côte d'Ivoire, ville dans laquelle j'ai grandi.
Je vais vous raconter mes petites aventures avec les filles.J'ai 5 ans à l'époque quand je rencontre cette jolie fille des voisins appelée Marine.
Faut dire que je me suis familiarisé à l'être féminine depuis mon très bas âge, à mes 5-6 ans déjà j'aimais bien la compagnie de Marine, la fille des voisins, une très jolie fille que je n'ai jamais réussi à oublier bien qu'il s'est passé près de 15 ans maintenant qu'on ne s'est plus revu depuis qu'elle avait déménagé...
(j'ai toujours espéré la revoir un jour)J'ai d'ailleurs appris qu'elle est à Abidjan elle aussi! Mais bon...
Il ne s'est rien passé de grave entre nous, nous n'étions que des gosses.
On passait toujours du temps ensemble, j'allais manger chez elle et quelques fois elle venait manger chez nous, tout ça parce qu'on s'aimait beaucoup et on voulait ne jamais se séparer, mais hélas !
Il ne s'est pas passé beaucoup d'années depuis notre rapprochement avant qu'elle ne déménage ensemble avec sa famille au bout d'une année déjà. Ils partaient pour la France, son père avait été muté dans le cadre du service. On se séparait sans espoir de se revoir, ç'avait l'air de ne pas beaucoup nous affecter, on était petit, on ne comprenait pas ce qui était entrain de se passer réellement. C'était peut-être la fin d'une belle amitié, d'une relation, d'un amour qui se construisait,... d'une relation qui promettait beaucoup pour l'avenir.Mais quelques années après qu'elle ait déménagé, il y avait chez nos nouveaux voisins une autre charmante fille nommée Alsie, qui était d'ailleurs moins âgée que moi. J'avais 10 ans et elle en avait 6.
Je vais vous raconter comment j'ai fait sa connaissance.
Son grand-frère Eliot et moi étions de très bons amis et jouions souvent ensemble, il avait 2 ans de plus que moi, alors il se faisait que j'étais souvent chez eux pour jouer, discuter, parfois même pour manger, surtout que je ressentais une attirance pour sa sœur.
J'ai mis les grands moyens pour attirer son attention. Je ne ratais pas son sourire, je m'arrangeais pour lui faire une blague et la voir rire chaque fois que je la voyais... je me suis familiarisé avec toute la famille pour avoir la faciliter de la voir très souvent, même en l'absence d'Eliot.Vu mon âge, rien de sérieux ne pouvait s'envisager, il suffisait d'attirer son attention et savoir qu'elle est intéressée en retour, le reste c'était juste de l'amitié et toute sa routine, on était quand même très heureux ensemble et on ne s'ennuyait jamais.
Mais les choses se sont passées plutôt différemment et loin de ce qu'on pouvait attendre de deux gosses qui n'avaient qu'une dizaine d'années d'âge.On s'habituait à rester souvent seul et à ne jouer qu'à deux vu que Eliot lui était très préoccupé par la préparation de son concours d'entrée en 6e.
Il était en CM2...C'est vrai que cela ne paraissait déplacé aux yeux de qui que se soit, nous n'étions que des gosses, mais à force de rester seul et de remarquer au fur et à mesure qu'on grandissait, qu'on était différent l'un de l'autre du point de vu morphologique (physique), que c'était bien une fille et moi un garçon, et en plus qu'il y avait des petits sentiments qui naissaient... avec l'influence de ce qu'on voyait à la télé et aussi de nos parents qu'on voyait parfois s'embrasser alors que papa ou maman revenait du service ou du voyage...
Je me posais souvent la question de savoir pourquoi il faisait ça à chaque fois et alors j'ai commencé à me dire: " mais pourquoi ne pas essayer aussi? "
J'en ai parlé un jour à celle que je pouvais appeler ma meilleure amie, la seule avec qui je me voyais essayer, mais elle s'était senti tellement gênée qu'elle me regardait sans rien dire et cela m'a poussé à la surprendre avec un baiser pour voir sa réaction.Mais elle ne dît rien... elle se laissa emporter...
Lisez dans la suite... 🔜
VOUS LISEZ
Life Story
RomanceDani et Typhanie ont vécu leur vie chacun selon les réalités que la vie leur a imposé. Venant des différentes villes où ils ont grandi, le destin les réunis miraculeusement et la force de l'amour tente de les unir, mais hélas, les choses ne sont pa...