8. ADOLESCENCE REGRETTÉE (4th)

39 3 0
                                    

IV. Undeserved love

Assez parlé d'elle, revenons à moi.

Après ma relation avec Emy, il s'est passée près d'une année sans que plus personne d'autre n'entre dans ma vie.

Ce n'est pas que je ne croyais plus en l'amour ou que j'avais décidé de ne plus entretenir une quelconque relation, mais c'est juste que que j'avais comme perdu quelque chose qui faisait de moi la personne que j'étais... j'avais perdu le sens de sensibilité, de l'écoute, de l'humanisme.
Je m'étais renfermé que ce soit en amitié, en amour ou même dans mes relations familiales.
Ma communauté tout entière était affectée par tous ces changements qui s'observaient chez moi.

Mais un jour pendant que j'errais quelque part, j'ai rencontré une fille que j'avais déjà vu une ou deux fois dans mon ancienne école et comme d'habitude, je m'apprêtais à l'ignorer et passer sans même dire bonjour, mais elle, ne m'a pas laissé passer et m'a arrêté tout de suite avec ces mots dans la bouche:

Elle: Bonjour Dani, tu nous as oublié depuis que tu as quitté l'école et tu veux passer comme ça, comment tu vas? Tu ne viens pas nous voir.

Moi: Bonjour Dulciana, désolé je n'avais pas fait attention. Ne t'inquiète pas, je serai souvent là pour vous voir.

Et je suis parti juste après, mais arrivé chez moi, je n'ai pas arrêté de penser au fait qu'on ne se parlait pas souvent elle et moi, mais elle a quand même remarqué mon absence alors que même avant de quitter l'école j'étais inexistant.
J'ai donc cherché son numéro, je lui ai écrit et on a commencé à discuter très souvent.
Je lui parlais en ami et elle aussi d'ailleurs, mais plus les mois passaient, plus je m'attachais à elle et elle aussi.

Mais c'était une fille très dure et très difficile à conquérir.
Elle avait un passé inoublié qu'elle craignait de voir se répéter dans sa vie et cela avait fait qu'elle s'était faite une carapace pour se protéger des hommes, mais en vrai c'était une fille très sensible au fond et très aimable.

Malgré les difficultés, il m'a fallu beaucoup de patience et de persévérance pour pouvoir gagner son cœur, et mériter sa confiance.
J'ai appris à l'aimer vraiment avant même de gagner son cœur et j'avais peur de la perdre avant même de l'avoir.
Je crois que pour cet épisode-là de ma vie j'avais besoin d'elle pour faire ce chemin ensemble. Personne d'autre n'aurait pu supporter ni m'apporter un plus comme elle avait su le faire.
J'avoue que je l'ai aimé de tout mon cœur et que j'aurais tellement voulu qu'elle ne quitte pas ma vie, mais bon, après tout on était que des gosses aussi et d'une certaine façon je n'ai pas été à la hauteur. Je manquais de maturité... le seul souvenir que je garde d'elle c'est la personne que je suis devenu et pour ça, je ne l'oublierai jamais.

Je l'ai tellement aimé alors que je ne savais plus le faire, alors que je n'avais plus de cœur, alors que..., je sais qu'elle aussi.
Je pense parfois qu'elle n'a pas mérité tout cet amour de moi.

Que personne ne le mérite d'ailleurs !

Mais vous savez...
Je suis humain certes, mais je suis une personne plutôt sensible, sensible d'une telle sensibilité que tu ne verras sûrement jamais chez aucun autre humain, mais c'est ça qui fait de moi la personne que je suis, c'est ça qui fait de moi cet homme au cœur tant désiré.
Parfois j'aimerais tellement changer ça, ne jamais avoir à ressentir aucune douleur.
Vous n'avez aucune idée de la façon dont je suis sensible en vrai, de la souffrance que j'endure depuis l'âge de la raison, depuis que les gens se sont rendus compte de cette âme sensible que je suis.
Je suis parfois sans défense tel un bébé, je me fais une carapace et après une autre pour me protéger, mais j'ai l'impression de toujours fuir la personne que je suis...

C'est tellement difficile pour moi la vie sur cette terre.

Cet extrait est un passage, pour vous préparer au chapitre qui suit🙃 un peu de mélancolie.

La suite de l'histoire dans le chapitre qui suit.

Life StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant