La musique à fond dans ses oreilles, elle n'entend pas cette voix voulant l'interpeller. C'est en sentant une main sur son épaule qu'Akira relève la tête en sursautant, la surprise mais surtout la peur dans les yeux. Reculant légèrement pour marquer une distance elle place par réflexe son sac devant elle dans la foulée.Voyant qu'il ne s'agit pas d'une menace mais simplement du jeune homme blond dans le salon où elle travaille, son corps jusque là tendu se détend, elle soupire, lâchant son sac et le remettant normalement sur le côté. Riant nerveusement, elle retire un de ses écouteurs, se sentant bête d'avoir eu une telle réaction. Mais à cette heure de la nuit, Akira reste sur ses gardes et à juste titre.
« — Vous m'avez fait peur, dit-elle. Ça va pas ?
— Désolé... je ne voulais pas vous effrayer, répond t-il en souriant légèrement.
— Ce n'est rien, soupire t-elle, mais évitez la prochaine fois quand même.
— J'y penserais. »
Il tient devant elle, debout, la
Surplombant de quelques centimètres. Directement Akira se demande ce qu'il peut bien faire la. Peut-être la suivait-elle ?Il aurait attendu qu'elle finisse son service pour ensuite la suivre ?
Directement, une peur lui prend dans l'estomac. Fronçant les traînes de son visage, du bout de ses grosses lunettes, elle le toise. Restant sur ses gardes.
Après tout, elle ne le connaît pas, mise à part ses quelques venues dans le salon où elle travaille, elle ne sait rien de lui.
« — Qu'est ce que vous faites la ? Demande t-elle. Vous ne me suivez pas j'espère... »
Directement, il l'a regarde, l'air bizarre, fronçant lui aussi les sourcils. Passant probablement pour une paranoïaque, elle comprend qu'il ne l'a suivait pas du tout.
Mais il vaut mieux rester sur ses gardes.
« — Le magasin que je gère est juste la en fait, dit-il d'un air nonchalant. »
Pourtant du doigt le fond de la rue, Akira penche sa tête pour observer la rue peu éclairé par les lampadaires à moitié fonctionnels. Remarquant la devanture d'un magasin, un magasin de moto. Mais même avec ses lunettes, le peu de lumière qu'il y a l'empêché de bien voir.
« — Vous travaillez encore à cette heure ? Demande t-elle curieuse.
— Ouais on a encore quelques pièces à retaper.
— D'accord, acquiesce la jeune femme. »
En observant son visage si harmonieux, elle remarque qu'il a l'air quand même assez jeune pour gérer un établissement à lui tout seul. Et puis cette façon qu'ils ont de se tutoyer alors qu'ils ont probablement la même tranche d'âge la dérange. C'est assez perturbant et elle n'a pas l'habitude. Elle déteste ça a vrai dire.
« — Rassurée ? Demande t-il. »
La jeune femme hausse les épaules, esquissant un sourire invisible.
« — J'sais pas. On est jamais à l'abris vous savez...
— Pas faux. »
Ils restent quelques courtes secondes sans rien se dire avant qu'elle ne décide de couper court à cette conversation mais aussi ce silence. Il se fait tard et malgré tout, l'air est frais encore plus dans cette rue ou le vent passe.
VOUS LISEZ
𝐒𝐎𝐔𝐍𝐃 𝐎𝐅 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 ⸻ [ ⁱⁿᵘⁱ ˣ ᵒᶜ ]
Fanfiction[ 𝒾𝓃𝓊𝒾 x 𝑜𝒸 ] Parce qu'il le mérite. ⸻ Un jour de printemps, les cerisiers en fleurs et du thé noir sur un plateau. La chaleur réchauffant leurs cœurs froids, cette chose que l'on appelle destin tombe encore une fois. ⸻ Akira tombera dans l...