18 mai 2006Cela faisait trois semaines.
Trois semaines de cours, trois semaines de travail et trois semaines qu'elle voit régulièrement Inui. La plupart du temps, ils se voient au salon, quand il vient prendre son thé au jasmin habituel ou quand il lui demande des conseils en matière de thé. Quelques fois, il lui propose une balade à moto qu'elle accepte avec un grand sourire. Arpentant les rues de Tokyo ensemble, visitant de nouveaux recoins tous les deux.Elle se sent bien, peut-être que le mot épanoui serait plus juste pour qualifier son état en ce moment. La fin des cerisiers en fleurs marquant le réel début du printemps avait rendu le paysage monotone. Bien que le temps se réchauffe peu à peu, que les jours se rallongent et que l'air est plus agréable.
Elle a toujours ce même problème, à chaque fois qu'elle voit elle a cette impression de perdre ses moyens, d'avoir l'air juste bête et démunie de mots. Cette sensation de papillon dans son ventre et son cœur qui s'accélère. Cela en devient tellement récurant. Parfois lorsqu'elle est perdue dans ses pensées, elle se demande si lui aussi ressent la même chose qu'elle, bien qu'elle n'arrive pas à mettre un sentiment ou une émotion sur ce qu'elle ressent, elle se demande si lui aussi se sent tout bizarre quand il lui parle, si il a cette impression de perdre la voix quand elle est à ses côtés.
Puis rapidement, elle se rappelle de cet air neutre qu'il prend à chaque fois qu'il se parle, cette attitude calme et repose qu'il porte à chaque fois. Il semble pensif mais d'extérieur ne semble pas être plus chamboulé que ça par la présence de la jeune femme. Ce qui l'amène à penser qu'il n'y a qu'elle qui ressent ça.
Probablement oui, cela lui pince le cœur quand elle y pense, puis elle se dit que de toute façon, arrivera un jour où il arrêtera de venir, un jour ou elle arrêtera de travailler ici.
༄ ⠩ ッ
« — T'aimes vraiment pas ton prénom ? S'étonne Inui en la regardant.
- Ouais, soupire la jeune femme avec lassitude. »
S'appuyant contre la paume de sa main, elle arbore un air morose.
« — Je le trouve cool, hoche Inui.
— C'est un prénom de garçon, je déteste ça.
— C'est pas parce que la plus part qui le portent sont des hommes que s'en est un. Qui a décidé que tel prénom serait pour les filles et tel prénom pour les garçons ?
— La société probablement...
— C'est naze.
— Ça, je te le fais pas dire. »
Akira finit sa boisson d'une traite, tout les deux assis sur une table à pique-nique situé dans un parc proche de leurs lieu de travail respectif. Elle est en pause, le mardi n'est pas le jour où le monde est le plus affluant dans le salon donc elle bénéficie de pause de trente minutes. Inui non plus n'a pas un emploi du temps très chargé, étant en avance sur des réparations, il profite de la très longue pause d'Akira pour la passer avec elle.
Rien qu'en pensant au fait qu'elle va malheureusement et à contre coeur devoir retourner travailler, la jeune femme pousse un soupire de désespoir.
« — J'en ai marre du taff. Comment tu fais pour pas être lassé ? Demande t-elle en mâchouillant la paille de sa boisson.
— Dès l'instant ou tu aimes ce que tu fais, tu ne vois pas le temps passer, répond-il simplement. »
VOUS LISEZ
𝐒𝐎𝐔𝐍𝐃 𝐎𝐅 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 ⸻ [ ⁱⁿᵘⁱ ˣ ᵒᶜ ]
Hayran Kurgu[ 𝒾𝓃𝓊𝒾 x 𝑜𝒸 ] Parce qu'il le mérite. ⸻ Un jour de printemps, les cerisiers en fleurs et du thé noir sur un plateau. La chaleur réchauffant leurs cœurs froids, cette chose que l'on appelle destin tombe encore une fois. ⸻ Akira tombera dans l...