⓼ ⸻ Chemin inverse

380 51 11
                                    


Deux semaines, c'est cette longue période et probablement les jours les plus longs et fades de sa vie durant lesquels Inui n'a pas daigné lui accorder une seconde de son temps.
Peut-être qu'elle abuse, parce qu'ils s'échangeaient de vifs messages pour simplement prendre des nouvelles sans aller plus loin, mais Inui avait tendance à sortir l'excuse du travail un peu trop souvent au goût de la jeune femme. Après le mensonge du soir dernier, elle avait du mal à le croire désormais lorsqu'il disait qu'il devait aller dépanner un ami à lui, ou que les clients au magasin étaient tellement nombreux qu'il y passait ses journées et même ses nuits.

Akira ne le croyait plus, encore pire, cela l'agaçait. Chaque excuse l'énervait un peu plus. Devant irritable au moindre truc, au moindre événement qui ne se passait pas comme elle le voulait. Akira était une acharnée du contrôle, que ce soit des situations ou de ses propres émotions, elle s'interdît de pleurer pour lui, pourtant, elle en avait tellement besoin. Elle avait tellement besoin d'évacuer cette colère, cette frustration mais surtout cette peine de ses derniers jours. Elle devait tout sortir parce que tout garder en elle n'était pas bon.

Mais elle se le refusait, elle refusait de lui accorder plus temps que nécessaire, elle refusait d'accorder à un menteur finit une once de ses larmes. Peut-être qu'elle y allait un peu fort, Lisa dit qu'elle est trop excessive et que s'acharner sur ses émotions de la sorte en les étouffant n'était pas du tout bon pour elle. Qu'elle était une malade du contrôle, mais Akira n'y pouvait rien, elle était comme ça. C'est son moyen de défense, c'est sa seule façon de se protéger au maximum pour ne pas être déçue. Bien que cela soit trop tard, mais elle devait essayer de sauver les pots cassés.

Après ses longues et très éprouvantes semaines, Inui est revenu, comme une fleur. Comme si de rien était, comme si il ne l'avait pas durant ces deux semaines, évité au maximum. Il lui donne à peine signe de vie, pendant plus d'une semaine, 12 jours pour être plus simple. Décide, de revenir, et de lui proposer de se voir.

Akira a refusé, bien évidemment, elle a encore de l'amour-propre et l'idée qu'il lui court après n'est pas pour lui déplaire finalement. C'est un peu le retour de bâton. La chose la plus probable est qu'il vienne directement la voir à la sortie de son travail. En fait, c'est même sûr et certain qu'il va faire cela, l'ayant tellement fait auparavant qu'Akira en est même persuadée. Mais elle n'a pas envie, elle n'a pas envie de le voir. Pas maintenant, pas après cette accumulation de diverse sentiments et émotions néfastes.

Elle doit se l'avouer, bien qu'elle soit remontée contre lui, elle est quand même heureuse de le voir, d'enfin entendre le son de sa voix, sentir son parfum et pouvoir échanger avec lui.








༄ ⠩ ッ









« — Alors ? Il va venir te chercher ? Demande Lisa.

— Je ne sais pas, soupire Akira. Je lui ai inventé un excuse pour pas qu'il vienne, mais le connaissant il va venir.

— T'es prête pour la conversation ? Demande t-elle en insistant bien sûr le mot.

—Oui, j'ai hâte, dit-elle avec aucune once de joie dans la voix.

— C'est l'occasion parfaite pour lui demander des comptes sur sa « disparition » ! »


Elle soupire, fatiguée d'avance de la conversion qu'ils vont devoir avoir. Akira ne sait pas la tournure que prendront les choses, cela peut être positif comme négatif. Et même elle, ne peut pas prédire l'issue de cette fameuse et tant redoute conversation. Cela la frustre au plus haut point d'ailleurs, acharnée de contrôle, elle qui ne peut pas choisir ou anticiper les choses, la voilà bien mal. D'un autre côté, elle ne voit pas vraiment comment cela pourrait bien finir, vu comment elle est remontée contre lui. Peut-être a-t-il une réelle excuse, quelque chose qui tient réellement la route qui sait ?

 𝐒𝐎𝐔𝐍𝐃 𝐎𝐅 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 ⸻  [  ⁱⁿᵘⁱ ˣ ᵒᶜ  ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant