Lorsque les voitures s'arrêtent après plusieurs minutes de route, nous descendons et allons retrouver nos amis. Harriet et Sonia nous guide, et nous arrivons dans un campement. La brune nous dit qu'on doit aller voir Vince, que c'est lui qui décide si on reste où si on part. Les deux filles qui nous escortent saluent plusieurs personnes qu'on croise.
-Vous avez eu de la chance de nous trouver, on lève le camp demain. Nous dit Sonya.
-Je croyais que le bras droit était une armée. Intervient Minho.
-On l'était! Beaucoup de gens se sont sacrifiés pour ça! Dit un homme qui vient vers nous.
Je suppose que ça doit être Vince.
-C'est qui ceux-là? Vous les avez examinés? Demande-t-il.
-Je connais celui-là! Dit Harriet. Je lui fais confiance.
-Pas moi, contrôlez-les! Ordonne Vince.
Avant même que le premier homme ne face un geste, Brenda tombe au sol. Thomas se précipite vers elle avec Jorge.
-Brenda! Brenda! Crie ce dernier.
-Qu'est-ce qu'elle a? Demande Vince.
-J'en sais rien! Brenda répond moi!
-Elle a quoi à la cheville?
Vince s'avance et enlève le bandage qui recouvrait la cheville de Brenda. Il recoule d'un coup et pointe son arme vers la brune.
-Un Fondu! Crie-t-il.
-S'il-vous-plaît, c'est sa première crise, elle est pas encore dangereuse! Explique Thomas.
-Si un Fondu entre dans le camp, c'est tout le refuge qui est détruit!
-Oui, je comprends votre position, mais je lui ai dit que vous pourriez l'aider! Continue Thomas.
-Oui... je peux sûrement faire quelque chose... en abrégeant ses souffrances! Continue Vince.
-Non! Criais-je.
Un homme me retient pour que je n'intervienne pas.
-Arrêtez! Crie une femme!
Elle s'avance vers nous et redemande à Vince de baisser son arme.
-Elle est contaminée docteur, on peut plus rien faire! Dit Vince.
-Nous non, mais lui si. Dit la femme en regardant Thomas.
-Vous me connaissez? Demande ce dernier.
-La première fois qu'on s'est vu, tu m'as dit que tu ne voulais plus voir tes amis mourir, et la dernière fois qu'on s'est parlé, tu m'as communiqué toutes les emplacements de WICKED.
-C'était lui notre source?
-Emmenez-la dans la tente, et toi Thomas, viens avec moi. Dit la femme.
Notre ami nous regarde avant de suivre les hommes qui ont emmené Brenda. L'homme qui me tenait me lâche, et Minho viens vers moi. Il me demande comment je vais, mais je le rassure. Jorge ne reste pas avec nous et va rejoindre Brenda près de la tente. Je regard le camp qui a repris ses activités. On a enfin réussi, on est loin de WICKED, et on va pouvoir aller vivre dans un endroit tranquille.
-Mia?
Je me retourne ainsi que tous les vers la personne qui viens de m'appeler. C'est une fille, elle doit avoir le même âge que nous. Elle est blonde, les cheveux assez court, lui arrivant jusqu'à la mâchoire, avec une frange. Elle est un peu plus petite que moi, et son visage me paraît familier.
-MIA!!! Crie-t-elle en souriant.
Elle court vers moi, et me prend dans ses bras. Soudain, un flash traverse mon esprit.
-Léna? Dis-je en lui rendant son étreinte.
Elle me relâche et me regarde dans les yeux.
-Tu me reconnais?
-Euh... plus ou moins, enfin je sais pas trop.
Je me souviens de mon rêve, mais je suis pas sûre de savoir si c'est un rêve ou un souvenir. Mais visiblement, tous les rêves que j'ai fait sont des souvenirs. Elle regarde derrière moi et son sourire s'agrandit.
-Océane! Dit-elle en allant la prendre dans ses bras.
Je me tourne et regarde tous mes amis. Océane semble complètement perdue.
-Tu peux nous expliquer Mia? Demande Minho.
Léna relâche Océane, et se tourne vers Minho, elle le regarde et reste figé quelques secondes. Moi je la regarde toujours, un peu désorientée.
-Euh... je crois pas. Répondis-je à l'asiatique.
Léna se tourne vers moi et s'approche à grand pas. Elle me prend le bras et me tire je ne sais où.
-Viens! Je dois te montrer un truc! Me dit-elle.
Je salue mes amis et me retourne pour marcher correctement. Je suis la blonde qui m'emmène dans une tente. On entre, et je peux voir à l'intérieur quelques lits de fortune. Léna me conduit tout au fond de la tente, s'assoit sur un lit et prend quelque chose sous ce dernier. Elle en sort un paquet et elle me le tend. Je le prends sans comprendre ce qu'elle attend.
-Ouvre-le! Me dit-elle. Tu devrais mieux comprendre ce qui se passe. Je te laisse un moment, je pense que se sera mieux.
Elle me contourne et se dirige vers la sortie, mais je la retiens.
-Comment on s'est connues?
Elle me sourit avant de répondre:
-Ouvre ça, et tu sauras.
Puis, elle sort de la tente, me laissant seule. Je retourne près du lit sur lequel elle s'est assise quelques minutes plus tôt. J'observe attentivement le paquet, et j'ai la drôle d'impression de l'avoir déjà vu. Je réfléchis un petit moment, et je me souviens d'un de mes rêves. Je donnais ce paquet à Thomas et lui demandais de l'envoyer à Léna. Je déchire le papier qui recouvre ce qui est censé m'aider à tout comprendre, d'après Léna. Je découvre alors un album. Le même que celui de mes rêves. Je sais alors que toutes les photos qui sont dedans font partie de mon passé. Peut-être qu'en les voyant, je retrouverais la mémoire, en tout cas, Léna pense, ou est peut-être sûre, que c'est le cas. J'ouvre donc la première page, et à cet instant, les souvenirs me reviennent.
VOUS LISEZ
Tome 2 La Terre Brûlée Mia {Newt}
AdventureLes blocards sont sortis du labyrinthe. Ils se font emmener au refuge, mais ils vont decouvrir que ce n'en est pas un. Ils fuient sur la Terre Brûlée avec deux nouvelles personnes qu'ils ont recontrer au "refuge". Newt est tout le temps avec Diane e...